Arnaque n°902 : Sudfactoring.com – Témoignage poignant d’une victime

Arnaque n°902 : Sudfactoring.com - Témoignage poignant d’une victime

C’est avec un cœur meurtri que nous écrivons cet article. Le témoignage glaçant d’une victime de Sudfactoring.com nous a remués. Bien sûr, nous savions déjà que cette plateforme est une arnaque. Elle est d’ailleurs à l’origine de Sudfactoring.online, un autre site d’arnaque. En fin d’article, nous vous expliquerons pourquoi l’escroc derrière ces sites a changé d’extension. Mais pour commencer, laissons place au témoignage de notre lecteur.

« Je suis tombé dans le piège d’un arnaqueur »

Dans le témoignage que vous allez lire, essayez de repérer les différentes astuces que les arnaqueurs ont utilisées pour avoir leur victime. Réfléchissez également aux méthodes que cette dernière aurait pu exploiter pour ne pas tomber dans le piège.

« Bonjour,

J’ai déposé beaucoup d’argent pour soi-disant une OPA. Mon investissement devrait me rapporter un très bon gain, et j’en étais fier. Chaque jour, je recevais un appel téléphonique de mon directeur financier qui me guidait. Il m’expliquait les différentes étapes pour réussir mon placement sur Sudfactoring.com. Il m’a mis en confiance, et j’étais convaincu d’avoir trouvé la bonne affaire. Enfin, je pensais maximiser autant que possible mes revenus.

Cependant, du jour au lendemain, je n’ai plus reçu d’appel du directeur financier. Depuis que j’ai effectué un virement vers le compte qu’il m’a indiqué, il ne répondait plus à mes appels. Parfois, son numéro de téléphone ne marchait même pas. Vous imaginez bien à quel point j’étais perplexe et troublé. Mais quelques jours après, mon directeur financier m’écrit.

Dans les mails que le directeur m’envoie, il m’annonce qu’il va me rappeler. Il me disait être très occupé. Finalement, dépité, j’ai exigé qu’on me restitue mes fonds. Je devais recevoir mes fonds avec les bénéfices générés entre 72 h et 96 h après le dépôt. C’est ce sur quoi l’on s’était convenu. Cependant, cela fait presque 15 jours, et je n’ai toujours plus eu de nouvelles.

Dans un premier temps, Sudfactoring.com me dit que le virement est déjà fait vers moi. Ensuite, on m’envoie un nouveau mail pour me dire que l’opération ne s’est pas faite, parce que mon compte aurait un problème. J’ai exigé qu’on m’envoie une preuve de virement. Aucune justification pour le non-virement. Je me suis finalement rendu compte d’une chose : je suis tombé dans le piège d’un arnaqueur. Je le regrette tellement. »

Comment éviter les arnaques ?

Avez-vous repéré les astuces que les arnaqueurs de Sudfactoring.com ont utilisées ? Ils ont d’abord mis leur victime en confiance. Quel que soit le type d’arnaque, c’est toujours cette base que les escrocs utilisent. Ils font croire à la victime qu’ils sont des professionnels, des conseillers en investissement, etc. Et pour entretenir cette confiance, ils discutent régulièrement avec elle. C’est de cette façon que les arnaqueurs finissent par faire baisser votre garde. Le temps de vous en rendre compte, il est trop tard.

Protégez-vous des sites des arnaqueurs. Comment ? Prenez soin de vous informer sur votre interlocuteur et son activité. Exigez des documents administratifs qui prouvent qu’il est habilité à exercer le métier. Cela dit, attention : les escrocs sont habiles. Ils peuvent faire de l’usurpation d’identité. Voilà pourquoi vous devez mener votre propre enquête. Par exemple, vérifiez si le site du soi-disant conseiller figure sur une liste noire. Scrutez aussi les forums sur les sites d’arnaque afin de connaître l’avis des internautes sur le site.

Sudfactoring.com devient Sudfactoring.online

Clairement, l’escroc derrière Sudfactoring.com est le même que celui qui pilote Sudfactoring.online. La première plateforme étant désormais sur la liste noire de l’AMF, il a créé le nouveau site pour continuer son activité illégale. Ensuite, il a fermé l’ancien site.

Sudfactoring.com devient Sudfactoring.online

Encore une fois, nous vous prions d’être prudent sur Internet. Ne croyez pas tout ce qui vous est dit, surtout dans le domaine de l’investissement en ligne.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christiano

Il me semble que la première des choses élémentaires à faire si je dois investir sur un site, est de taper dans le moteur de recherche google, le nom du site plus arnaque. Exemple : « grosroublard.com + arnaque ». Cette simple mesure peut être salutaire, mais bien sûr il ne faut pas s’en arrêter là.

Botella

Bonjour, J’ai été victime de Sudfactoring.com qui est devenu Sudfactoring.online.
Exactement la même histoire. Ils m’ont volé 102 000 euros. Je suis ruinée.
Merci de me dire si je peux m’associer au groupe qui intente une procédure.
Cordialement

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x