Tous les sites d’achat en ligne ne sont pas crédibles. Nous en avons la preuve formelle avec Villaya.com. Il dit offrir des articles pas chers à tous les visiteurs. Et pour renforcer ce sentiment, il affiche à des images de ses soi-disant offres promotionnelles. Cependant, le site n’a rien de professionnel.
Sommaire
ToggleContradiction à propos de la société qui exploite Villaya.com
Pour qu’il soit fiable, un site d’achat en ligne doit être dirigé par une entreprise. Celle-ci doit exister, c’est-à-dire qu’elle doit être reconnue par les autorités. Nous l’avions déjà dit dans notre article sur Basketskrs.com. Alors, pourquoi le rappeler ? Parce que Villaya.com semble n’appartenir à aucune entreprise.
Sur la page ‘’A propos de nous’’, on peut lire ce message : « Fondée en 2018, Villaya est chef de file du commerce de détail en ligne dans le monde de chaussures, de robes et d’accessoires. » Donc, le site avance que l’entreprise qui l’exploite se nomme Villaya. Mais sur la page ‘’Conditions générales de vente’’, le discours change. On lit : « Le site web de Villaya […] et les services associés sont mis à votre disposition conformément aux conditions d’utilisation […] sur notre site ». Mais ce qui nous intéresse se trouve plus loin.
Dans les mêmes conditions générales de vente, la plateforme dit : « Si votre pays de résidence est l’Union européenne, vous passez un contrat avec ZC (FR) Limited, 66 Avenue des Champs EL 75008 Paris […] elle agira en tant qu’entité de traitement pour vos transactions ». Depuis quand l’Union européenne est-elle un pays de résidence ? Par ailleurs, le site ne se présente plus comme la propriété de Villaya. Il parle plutôt d’une autre supposée firme : ZC Limited.
Villaya et ZC Limited sont-elles des sociétés réelles ?
Pour savoir si une société est réelle, il suffit juste de vérifier son existence dans la liste des firmes approuvées. C’est ce que nous avons fait à propos de Villaya.com. Puisque le site prétend que ZC Limited se trouve en France – rappelez-vous qu’il avance un siège social – nous avons cherché sa raison sociale auprès de l’Infogreffe. Il s’avère que cette entreprise n’existe pas. Elle n’est pas reconnue. En d’autres termes, c’est une entreprise imaginaire.
Qu’en est-il de Villaya ? Il faut déjà noter que Villaya.com n’en indique pas le siège social. Mieux, il n’avance pas de numéro d’enregistrement pour la société. Dès lors, son existence peut valablement être remise en cause. Pour en avoir le cœur net, nous avons encore repris nos recherches. Dans ce cas aussi, nos soupçons se sont confirmés : Villaya n’est pas enregistrée. Au final, ni ZC Limited ni Villaya n’a d’existence légale.
Un site qui a vraiment une ancienneté de 10 ans ?
Dès le départ, nous avions des doutes sur Villaya.com. En descendant au bas de page pour voir le copyright du site, on se rend compte qu’il mentionne les années « 2010 – 2020 ». Cela suggère qu’il existe depuis 2010, et donc qu’il a 10 ans d’expérience. C’est en tout cas ce que les escrocs veulent que le visiteur pense.
Toutefois, l’analyse des informations sur le site révèle qu’il a été conçu le 25 février 2020. Et il expire le 25 février 2021. Villaya.com ment donc sur son ancienneté.
Conclusion : Nous vous recommandons de ne rien acheter sur Villaya.com. Il a peut-être une apparence présentable, mais au fond, c’est un site piloté par un ou des arnaqueurs.
Je me suis fait arnaquer sur ce site villaya j ai prix 6 pulls payer et pas recu