On croit souvent que la seule arme dont disposent les arnaqueurs, c’est l’usurpation d’identité. Mais Private-union.com nous rappelle le contraire. Les escrocs peuvent créer une fausse firme et la faire passer pour une société fiable, sans forcément voler l’identité d’une entreprise. Contrairement à ce que vous pourriez croire, Private Union n’existe pas.
Sommaire
TogglePrivate-union.com et Online-union.com : deux sites, un arnaqueur
Sur Private-union.com, nous avons une impression de déjà-vu. La disposition de la plateforme ainsi que la tournure des phrases nous ont semblé familières. Nous avons vérifié dans notre base de données. Et il se fait que ce site est identique en tout point à Online-union.com. C’est la même présentation, le même discours et les mêmes images que les deux plateformes utilisent. Coïncidence ? Pas du tout !
Pour nous, il est clair que Private-union.com et Online-union.com sont pilotés par le même escroc. Puisque le deuxième site mentionné est déjà dénoncé comme une arnaque, le voleur sait qu’il ne peut plus continuer son activité machiavélique en l’utilisant. En effet, si vous enquêtez sur Online-union.com, vous découvrirez qu’il constitue une arnaque. Pour cette raison, l’escroc l’a fermé et a créé une nouvelle plateforme. Et pour ce faire, il a simplement reproduit le code graphique et les phrases de l’ancien site sur le nouveau.
Confier son argent à des inconnus sur Private Union
Admettons que nous n’ayons pas remarqué que Private-union.com est une recopie de Online-union.com. Existe-t-il tout de même des éléments qui prouvent qu’il s’agit d’une arnaque ? Oui ! Le premier, c’est l’absence des mentions légales. Nous ne le dirons jamais assez : lorsqu’un site ne comporte pas de mentions légales, il faut s’en méfier. L’absence de cette information signifie que les créateurs de la plateforme souhaitent voiler leur identité.
Un autre élément remarquable, c’est que Private Union ne donne aucune information juridique. Par exemple, elle ne fournit aucun numéro d’enregistrement. Or, toute firme régulière possède forcément un numéro d’exploitation. Par ailleurs, Private Union ne présente pas les membres de son équipe dirigeante. Pourtant, elle nous invite à lui faire confiance. Puisque le site ne donne pas de détails sur les dirigeants de la société, y trader revient à confier son argent à des inconnus.
Une entreprise allemande ou britannique inconnue des autorités
Private Union avance que ses principes sont « basés sur le code de conduite de l’Association fédérale des sociétés allemandes de gestion de fonds (BVI). » Elle sous-entend qu’elle est une entreprise allemande. Mais dans le même temps, le numéro de téléphone grâce auquel on est censé le joindre comporte l’indicatif + 44, qui est britannique. Comment une société allemande pourrait-elle avoir pour seul numéro de téléphone un numéro britannique ?
Même si Private Union prétend qu’elle est allemande, nous savons que c’est faux. Elle n’apparaît pas sur la liste des firmes autorisées par la BaFin. D’un autre côté, en donnant un numéro britannique, elle veut faire croire qu’elle est enregistrée au Royaume-Uni. Cependant, elle n’est pas reconnue par la FCA. Elle ne possède même pas de numéro d’enregistrement auprès de la Companies House. C’est dire que Private Union n’existe nulle part.
En définitive, le site Private-union.com est un ramassis de mensonges. Nous vous prions de vous en éloigner.
Bonjour, ils ont pris contact avec moi, mon annncé avoir un credit de 526€. En essai depuis une semaine. Que vas t’il arriver par la suite ?
Moi aussi j’ai été approché sous prétexte d’un solde sur un compte en options binaires de …526 euros à faire trader sous mandat de gestion