N’importe qui se rend sur Cashflash.io a l’impression de se trouver sur un site fiable. La plateforme semble irréprochable. De plus, elle affiche des photos ainsi que des noms des membres de l’équipe dirigeante de Cash Flash. Par ailleurs, elle présente un historique pour ladite entreprise. Mais cette plateforme est-elle réellement crédible ? À notre avis, non !
Sommaire
ToggleAbsence de mentions légales et de conditions d’utilisation du site
Le premier détail qui prouve que Cashflash.io n’est pas crédible, c’est l’absence de mentions légales. Ce n’est pas la première fois que nous repérons un site qui ne possède pas de mentions légales. Les sites Xoxa-ca.com, Createcapitalinvest.com et Landing.marketstm.com n’en affichent pas. Et après analyse, nous avons compris qu’ils constituaient des arnaques. De fait, l’absence de mentions légales sur le site de Cash Flash représente un indice sur sa non-crédibilité.
En dehors des mentions légales, Cashflash.io ne présente pas de conditions générales d’utilisation. Aussi, il ne précise pas les conditions à remplir pour profiter d’une « série de systèmes […] où il sera possible d’acheter tout en crypto-monnaie ». La plateforme feint la présence de ces conditions générales et invite l’utilisateur à cliquer sur un lien pour les télécharger. Toutefois, quand on clique sur le lien, on tombe sur une page vierge. Finalement, le site n’a pas de conditions générales d’utilisation.
Andrea Cerato, ce professionnel expérimenté que personne ne connaît
Cash Flash présente les membres supposés de son équipe dirigeante. En soi, la présence de renseignements semble convaincre que la société est légale. C’est la réflexion que le visiteur du site internet peut se faire. Mais analysons un peu les informations que donne la plateforme.
Elle avance que le fondateur de Cash Flash s’appelle Andrea Cerato. Selon le site, en 2006, ce dernier a créé « Gray screen, un système crypté efficace qui n’a jamais été violé. Spécialisé dans les grands marchés publics tels que la construction d’hôpitaux, d’églises et d’autoroutes. Il a également conçu et créé des ronds-points et des ronds-points » (sic). Quelle présentation grossière ! En réalité, ce n’est pas la forme du message qui nous intéresse, mais le fond.
Cash Flash avance que son fondateur est pétri d’expérience. Pourtant, sur Internet, lorsqu’on recherche Andrea Cerato, aucun site ne reconnaît ce monsieur comme fondateur de Cash Flash. Par conséquent, ce Andrea Cerato est imaginaire.
Cashflash.io : une usurpation de l’identité de Cash Flash
Comme siège social, Cash Flash avance « Immeuble Skyline, 22 Mail Pablo Picasso, 44000 Nantes (France). » Effectivement, sur le registre de l’Infogreffe, il existe une entreprise dénommée Cash Flash qui se situe à l’adresse indiquée. Toutefois, contrairement à ce que prétend Cashflash.io, le fondateur de la société n’est pas Andrea Cerato. La vraie firme Cash Flash est créée par Mauro MARASCA. Les escrocs usurpent l’identité de son entreprise (Cash Flash) dans le but d’escroquer les personnes peu méfiantes.
Prêtons attention au discours de Cashflash.io. On lit : « Cash Flash […] veut donner l’opportunité à toutes les personnes les plus compétentes de faire partie de notre équipe, dans le but d’accueillir le projet, les excellences de toutes les nations, pour devenir un projet global. » Évidemment, ce passage n’a aucun sens !
Conclusion : Cashflash.io est clairement une arnaque. Les escrocs usurpent l’identité de la société Cash Flash, dont le créateur est Mauro MARASCA.
innanziatutto cash flash è di andrea cerato, mauro marasca era solamente l’amministratore delegato.. 🙂 per il resto andrea cerato non ama farsi riconoscere o vedere in giro quello con i soldi è andrea cerato che ha messo le persone al posto suo per non figurare direttamente… nemmeno mauro marasca è più amministratore di cashflash comunque 🙂 ma la storia è lunga 🙂
Voici la traduction du commentaire ci-dessus:
« Tout d’abord cashflash appartient à andrea cerato, mauro marasca n’était que le directeur général… 🙂 pour le reste andrea cerato n’aime pas être reconnu ou vu autour de lui celui qui a l’argent c’est andrea cerato qui a mis des gens à sa place pour ne pas être représenté directement… même mauro marasca n’est plus directeur général de cashflash d’ailleurs 🙂 mais l’histoire est longue 🙂 »