Tout le monde sait que le trading constitue le domaine de prédilection des arnaqueurs. Mais le plus difficile, c’est de savoir identifier un site comme une arnaque. Blackstone500.com en est-il un ? Lorsqu’on s’y connecte, il est relativement difficile de répondre immédiatement à la question. Toutefois, des indices permettent de trouver une réponse définitive et de conclure sur la fiabilité ou non de la plateforme. Nous vous disons tout dans le contenu de cet article.
Sommaire
ToggleTrader sur plus de 70 devises : un mensonge de Blackstone500.com
Le trading attire les investisseurs. En tradant, on augmente ses revenus financiers. Mais c’est justement pour cette raison que les arnaqueurs prolifèrent dans le secteur. Ils créent des faux sites et invitent les internautes à y trader. Blackstone500.com propose aux internautes de trader sur plus de 70 devises. Ce nombre est assez excessif pour être vrai.
En effet, les devises de trading n’ont pas les mêmes particularités. Les marchés sont différents et les réalités ne sont pas les mêmes. Dans ces conditions, lorsque le site prétend que le trader peut opérer avec 70 devises, nous croyons que c’est faux. Pour convaincre l’internaute de sa supposée bonne foi, Blackstone500.com annonce mettre à sa disposition un trader professionnel. Mais nous pensons que c’est faux. Les témoignages recueillis sur le Web nous confortent dans cette position. Les personnes qui ont ouvert un compte de trading sur le site disent ne jamais être entrées en relation avec un quelconque conseiller pour les accompagner.
Aucune autorité de régulation ne reconnait Blackstone500
Blackstone500.com comporte des mentions légales. Or, dans nos articles, nous avons toujours fait remarquer que l’absence de mentions légales constitue un motif pour douter d’un site. Donc, on peut croire que le site est fiable. Cependant, même si Blackstone500.com dispose de mentions légales, le contenu de ces mentions ne correspond pas à ce à quoi nous ont habitués les sites professionnels.
Dans les mentions légales de la plateforme, il n’y a aucune information juridique sur la société qui l’exploite. Par exemple, nous nous attendions à découvrir le numéro d’enregistrement de Blackstone500. Toutefois, le site ne présente aucun numéro. À ce propos, soulignons qu’aucun régulateur ne semble approuver l’activité de la supposée société. Sa dénomination sociale n’apparait sur aucun registre. Cela signifie que la société est imaginaire. Par ailleurs, Blackstone500.com n’est pas enregistré auprès de la FINMA.
Des trophées inventés et présentés sur le site internet
Pour tromper les internautes, les arnaqueurs ont plus d’un tour dans leur sac. Ils peuvent insérer sur leurs sites des prétendus trophées reçus. On en retrouve aussi sur Blackstone500.com.
Lorsqu’on effectue une recherche pour voir si ces trophées ont bel et bien été décernés à Blackstone500, on ne trouve aucune information. C’est une preuve évidente que l’entreprise n’existe pas. Les trophées supposés sont aussi inventés pour bercer l’internaute d’illusions. Le site veut vous donner l’impression d’être professionnel. Ne vous faites pas avoir.