Le site Td-finance.com repose sur une stratégie d’arnaque. Pour nous, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Pourquoi le pensons-nous ? Nous avons plusieurs raisons. Nous vous invitons à les découvrir dans le développement suivant. Nous parlerons entre autres de l’absence de mentions légales et de l’existence de quelques incohérences sur la plateforme.
Sommaire
ToggleCe que révèle l’absence de mentions légales sur TD Finance
Les mentions légales sont indispensables sur tous les sites sérieux. Elles sont conçues pour donner des renseignements juridiques sur l’entreprise qui exploite la plateforme. La preuve, si vous parcourez notre site internet, vous découvrirez nos mentions légales. De même, sur Broker Defense, vous trouverez des mentions légales. Elles sont vitales pour une plateforme. Lorsqu’elles n’apparaissent pas sur un site, il devient évident que les créateurs de celui-ci ne souhaitent pas donner des informations sur leur identité.
La première question à se poser à propos de Td-finance.com est : les mentions légales existent-elles sur le site ? La réponse : non. En conséquence, on peut déjà penser que le site ne souhaite pas donner de renseignements à propos de la société qui l’exploite. D’ailleurs, dans sa rubrique ‘’A propos de nous’’, nous ne sommes guère avancés. Le site n’indique rien à propos des dirigeants de TD Finance. On nous parle juste de la vision qu’aurait la société.
Des logos de partenaires présents pour tromper votre vigilance
Avec une foi de grand-prêtre, le site Td-finance.com veut faire de nouvelles ‘’brebis’’. Et pour y parvenir, il prêche un message d’investissement sécurisé. Nous lisons : « Chez TD Finance, nous accompagnons les particuliers les plus exigeants dans la gestion de leur patrimoine ». Et pour convaincre de sa bonne foi, le site présente des logos de ses supposés partenaires.
Ces logos sont présents simplement pour tromper la vigilance. L’escroc tente de donner une apparence fiable à son site. Toutefois, après enquête, nous savons que ni le REGAFI ni l’AMF ne reconnait l’activité de TD Finance. Le soi-disant numéro d’enregistrement que donne le site (24330) pour l’entreprise n’existe pas. De même, la supposée société TD Global Finance Unlttd Compagny n’existe pas, pas plus que TD Finance. Aucun régulateur ne la reconnait.
Le copyright se révèle faux
Un dernier mensonge révèle que le site Td-finance.com est une arnaque. Il se trouve au niveau de son copyright. Pour copyright, la plateforme mentionne « 1999 – 2020 ». Cela suppose que la plateforme existe depuis 1999. Cependant, en interrogeant son WHOIS, on découvre que le site n’a été lancé qu’en 2020. Et il expire en 2021. Pourquoi avance-t-il alors l’année 1999 ? Tout simplement pour faire croire à une ancienneté ; ancienneté qu’elle n’a pas. En conclusion, le site Td-finance.com est une arnaque à éviter.
BONJOUR,
JE SOUHAITE ENTRER EN CONTACT PAR TÉLÉPHONE AVEC UN RESPONSABLE DES ARNAQUES FINANCIERES CONTRE TD GLOBAL FINANCE UN LIMITED COMPANY AFIN D’AVOIR DES RENSEIGNEMENTS POUR ME JOINDRE AU GROUPE DE PERSONNES QUI ONT ETE TROMPEES PAR CET ORGANISME
Mme LAURENT Jeanine (XX,XX,XX,XX,XX ou XX,XX,XX,XX,XX)
Mzrci par avance