Cap-de-France.com, une arnaque qui vous promet une rentabilité de 7% dans le champagne

Quand il s’agit de voler de l’argent sur Internet, les arnaqueurs ont toutes les armes. C’est ainsi que le site Cap-de-France.com promet une rentabilité de 7 % à tous les investisseurs. Il dit appartenir à une société fiable qui propose un accompagnement sur mesure à tous ses clients. Mais derrière cette belle façade qui attire se cachent des escrocs sans cœur, sans foi et sans loi.

Un site dirigé par le même escroc derrière Mage-champagne.com

C’est dans les propos que tiennent les sites des arnaqueurs qu’on peut dénicher des éléments contre eux. Sur Cap-de-France.com, nous lisons que la société Cap de France « poursuit sa recherche permanente de spiritueux de qualité. »

Le discours convainc. En effet, qui n’aimerait pas investir auprès d’une firme qui vise l’excellence ? Cependant, ce discours prouve que la plateforme n’est pas fiable. Si vous lisez régulièrement nos articles, vous avez dû déjà discerner que ce texte apparait sur un site. Ce site, c’est Mage-champagne.com. Les deux plateformes ont exactement le même discours. C’est la preuve que Cap-de-France.com et Mage-champagne.com sont dirigés par le même escroc.

Cap de France usurpe l’identité de la société Cap 50

Cap de France feint d’être approuvée par les autorités. La société affiche un numéro Siret au bas de sa page d’accueil. Mais le numéro présenté (52 037 291 300 027) ne lui appartient pas. Il appartient plutôt à Cap 50. Cette société se situe au 3 rue de Siam 75116 Paris, France. C’est la même adresse qu’indique Cap de France.

Que faut-il en déduire ? L’escroc derrière Cap-de-France.com espère déjouer la vigilance des internautes en usurpant l’identité de Cap 50. Il vole son adresse et son numéro Siret. Nous vous invitons à faire preuve de prudence. Ce n’est pas parce qu’un site internet avance un numéro siret pour l’entreprise qui l’exploite que celle-ci est forcément fiable.

Nous savons à présent que la société Cap de France n’existe pas. Toutefois, jouons le jeu des arnaqueurs en supposant que l’entreprise existe. Nous trouvons curieux que le site ne donne pas d’informations sur les dirigeants de la firme. Il y a clairement une apparente volonté de maintenir le mystère derrière Cap de France. Non seulement Cap-de-France.com ne donne pas de détails sur la prétendue société, mais en plus il ne contient pas de mentions légales.

Le mensonge sur le rendement d’un investissement sur Cap-de-France.com

Les arnaqueurs font miroiter des taux de rendement élevés. Ce n’est pas la première fois que nous en parlons et ce ne sera sûrement pas la dernière. Cap de France prétend que sa cave en ligne « donne accès à plus de 1000 références de champagnes 24 h/24. » Puis elle ajoute « nous garantissons à nos investisseurs un rendement supérieur à 7 % ».

C’est le lieu pour nous de rappeler qu’aucun investissement n’est pérenne. Bien sûr, l’investissement dans le champagne est l’un des plus fiables qui soient. Cependant, c’est impossible que l’on puisse obtenir régulièrement 7 % de rendement chaque fois. Même s’il est apparemment stable, le marché du champagne est, lui aussi, sujet à une instabilité. D’ailleurs, c’est le cas de tous les marchés : immobilier, vin, cryptomonnaie, etc.

Par conséquent, promettre un rendement de 7 % relève d’un mensonge. Maintenant, il faut remarquer que nulle part le site n’indique les techniques d’investissement et les montants à investir. Investirez-vous sans connaître les tenants et aboutissants de votre placement ? Nous ne pensons pas.

Finalement, Cap-de-France.com est-elle une arnaque ? Oui.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x