On souhaite tous faire fructifier notre argent. Les escrocs le savent et créent des sites fictifs à cet effet. C’est le cas de larkinassetmanagement.com. Clairement, cette plateforme est une arnaque. Pas besoin de réfléchir durant des heures avant de s’en rendre compte.
Sommaire
Togglelarkinassetmanagement.com, une invite à faire confiance à des personnes que vous ne connaissez pas
Sur larkinassetmanagement.com, les visiteurs sont invités à placer de l’argent auprès d’une équipe supposée dynamique. Larkin Asset Management se targue de s’entourer de personnes compétentes résolument engagées pour la cause des clients. « Notre équipe se consacre au respect des normes les plus élevées tout en poursuivant les intérêts de manière éthique pour nos clients », lit-on sur le site.
L’internaute pense dès lors confier ses économies à des personnes qui pourront l’aider à gagner davantage d’argent. Pour appuyer cette sensation, le site présente des noms des personnes supposément membres de l’équipe dirigeante de l’entreprise.
Carl Turner, Steven Mei et Nicola Bunclark auraient tous d’excellents parcours. Mais ils n’ont aucune photo sur le site. C’est curieux, puisque dans la présentation des membres de leur équipe, les grandes entreprises intègrent toujours des photos de ces derniers sur leur site. On ne peut pas faire confiance à des personnes dont on ne connait pas l’identité.
Mystère sur les conditions d’investissement et les mentions légales
Analysons le site larkinassetmanagement.com sous deux angles. D’abord, considérons sa forme. Sur ce point, sa page d’accueil est assez sommaire. D’ailleurs, le site, lui-même, reste superficiel. Son bas de page est relativement vide. Il ne comporte que les supposées adresses de la société. Remarquez qu’il ne contient pas de mentions légales. Cette raison, à elle seule, suffit à nous faire douter des offres de Larkin Asset Management.
Si la forme du site laisse à désirer, le constat en rapport avec son fond n’est pas plus reluisant. En effet, même s’il nous invite à investir, la plateforme ne précise pas l’objet d’investissement. S’agit-il des métaux précieux, des parkings, des cryptomonnaies, etc. ? Le site reste muet. En outre, il ne dit rien sur les conditions et les retours d’investissement à espérer. Clairement, larkinassetmanagement.com n’est pas fiable.
Larkin Asset Management : une fausse société
D’après le site, l’entreprise Larkin Asset Management existe depuis 2012. « Fondée en 2012, Larkin Asset Management est une société indépendante de gestion d’actifs et de conseil en investissement basée à Hong Kong », nous dit-on. Toutefois, le régulateur de Hong Kong ne reconnait aucune entreprise de ce nom. Elle n’existe tout simplement pas. La preuve, même larkinassetmanagement.com ne donne pas de numéro d’enregistrement.
Le site soutient que la société qui l’exploite existe depuis 2012. Curieusement, pour son copyright, il indique l’année 2020. C’est dire que l’entreprise prétendue active depuis 2012 a attendu 8 ans avant de créer un site internet. Cela n’a aucun sens. En réalité, cette contradiction justifie que Larkin Asset Management est une arnaque.
Si vous êtes invité à investir sur le site larkinassetmanagement.com, déclinez la proposition. Cette plateforme est créée par des escrocs. Elle est reconnue comme telle par le régulateur belge qui la mentionne sur sa liste noire.