Finances Capital, Arnaque et dépendance

J’ai reçu un mandat de gestion qui s’appelle sécurisation de capital avec un rendement garanti tous les mois. ça vient de finances capital de leur bureau à Manchester. ça date déjà de quelques mois et ils m’appellent toujours, je ne sais pas quoi en penser.

Jean-Marc B.

De toute évidence, il s’agit d’une arnaque. Nous allons vous expliquer en détail les points d’anomalies qui étayent cette affirmation afin que vous n’ayez aucun doute à ce sujet. Commençons par une première série de recherches au Royaume Uni pour nous apercevoir que l’adresse mentionnée à Manchester, au 83 Durcia Street est fausse. Ils n’ont aucun bureau actif à cet endroit. De plus nous ne retrouvons aucune société légalement enregistrée correspondant à Finances Capital ou pouvant exploiter la marque Finances Capital. Marque dont d’ailleurs aucun enregistrement n’a pu être retrouvé. Nous nageons en plein brouillard et plus nous cherchons à le dissiper, plus celui-ci s’épaissit.

De nouvelles vérifications sur les registres de sociétés régulés ne montrent aucune concordance possible. La conclusion qui s’impose est donc la seule possible : vous être face à une entité qui agit en dehors de tout cadre légal. Nous ne pouvons même pas parler de société, car nous n’avons aucune preuve qu’ils en aient constitué une.

financescapital-web

Nous allons désormais examiner plus en détail le contenu de leur site internet et de leur offre commerciale. La présentation est alléchante, sobre et professionnelle, mais totalement trompeuse. En effet, chaque élément, chaque rubrique est au mieux inexistante, au pire totalement fausse et mensongère. Prenons l’exemple des « Top Trader », sensé être les trois meilleurs clients de cet organisme. Il s’agit de trois photos, trois portraits anonymes car aucun nom ni prénom n’est mentionné. Après quelques recherches nous avons pu détecter que ces clients n’en sont pas car ces photos sont réutilisé sur de nombreux sites internets. Par exemple, la photo de la sympathique femme quadragénaire est reprise sur des sites internets russes de mode et de maquillage.

Pour finir, la lecture des pages légales du site va nous apporter la touche finale à nos recherches. Nous y apprenons que Finances Capital apporte un soin tout particulier à votre situation, en vous mettant en garde contre les risques de dépendance et d’addiction avec toute une série de recommandations qui seraient intéressantes s’il s’agissait d’un courtier légal et régulé.

Nous y apprenons notamment, dans leur style inimitable, de français mâtinée de mauvaise traduction anglaise, qu’il ne faut pas trader « si vous êtes fatigués ou sous l’influence de l’alcool », ou bien « si vous avez l’impression que vous passez trop de temps à trader sur notre plateforme et que vous voulez qu’on vous y interdise, veuillez contacter notre service de support » ou encore « nous vous conseillons de prendre pour règle certains principes d’action afin de minimiser le risque de dépendance ».

Bien bel effort de ce courtier frauduleux qui cherche à vous montrer le soin tout particulier qu’il peut prendre de votre bien-être ! Nous allons toutefois trouver une lueur de vérité, une pépite de lucidité dans leur logorrhée indigeste : « Le trade d’options binaires est une sorte de loisirs et non pas le moyen de gagner beaucoup d’argent. » Effectivement, car avec eux, vous n’allez jamais récupérer le moindre gain sur votre compte bancaire personnel. De même que pour leur autre conseil, « normalement, la plupart de nos clients qui font des transactions via notre site ne depassent pas leurs moyens; pourtant pour certains cela peut s’avérer difficile ». Ce conseil sera effectivement d’autant plus difficile à tenir que les commerciaux de Finance Capital n’auront de cesse de vous manipuler, de vous inciter à réinvestir, de vous pousser à trouver des capitaux par tous les moyens, pour « vous refaire », rattraper vos pertes et vous plonger dans une spirale infernale dont vous ne sortirez qu’à l’état peu enviable de morte-paye.

Dans le domaine de la finance, Financial Capital n’est qu’un récrément.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x