Que le site internet Aldgate-advisors.com constitue une arnaque, cela ne fait aucun doute. Nous y retrouvons une diversité de stratégies dignes des escrocs débutants. Nous y relevons des traces de plagiat clairement visibles, des incohérences remarquables et de nombreuses contre-vérités. Vous aussi vous doutez de la fiabilité de Aldgate-advisors.com ? On vous fait une présentation de toutes les raisons de fuir ce site internet.
Sommaire
ToggleUne société fictive élaborée sur un fond d’usurpation d’identité
L’usurpation d’identité reste l’arme favorite des escrocs en ligne. Se dissimulant sous les traits d’une entreprise légale, ils s’en arrogent la dénomination et le numéro d’identification. Sans y prendre garde et effectuer des recherches, l’internaute pense alors se trouver en relation avec des professionnels. Avant qu’il ne découvre la vérité, il est trop tard : les cybercriminels auront pris le temps de le « plumer ».
Sachant que les escrocs travaillent en suivant cette méthode, nous avons eu des doutes en lisant que le site Aldgate-advisors.com se trouve diriger par l’entreprise Aldgate-Advisors. Étrangement, il n’en donne pas de numéro d’identification et pas de siège social non plus. La seule supposée information que nous pouvons obtenir, c’est que « Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, Aldgate-Advisors compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France ». Aldgate-Advisors se trouverait donc en France.
Cependant, nous doutons de la probité de la plateforme parce que sa prétendue entreprise n’est reconnue nulle part. Le REGAFI n’accorde aucun crédit à une dénommée société Aldgate-Advisors. C’est plutôt la société Aldgate Adivsors Limited qui est reconnue, avec le numéro d’identification 70703. De toute évidence, Aldgate-advisors.com tente de reproduire son identité en mentionnant une fausse entreprise nommée Aldgate-Advisors.
Un site qui recopie le contenu d’un autre site d’arnaque
Feriez-vous confiance à un site d’investissement dont le contenu résulte du plagiat ? Nous parions que non. Dans le cas de Aldgate-advisors.com, les escrocs ne reprennent pas le contenu de n’importe quel site. Ils ont copié plusieurs pages d’une autre plateforme, Ahp-management.com, que nous dénoncions dans un article. Les deux sites présentent les mêmes contenus sur plusieurs pages : ‘’Startup’’, ‘’Métaux précieux’’, ‘’Cheptel’’, ‘’Nos atouts’’, etc.
Comment deux entreprises apparemment différentes peuvent-elles présenter autant de similitudes ? La réponse : leur site internet est piloté par les mêmes arnaqueurs.
Des incohérences notoires relevées sur Aldgrade-advisors.com
Comme on le disait en introduction, de nombreuses informations avancées sur Aldgrade-advisors.com s’avèrent absurdes. Par exemple, il prétend que « Aldgate-Advisors est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par la Banque de France ». Ici, on note une totale amalgame puisque la Banque de France (ACPR) ne correspond pas à l’AIFM. À noter que l’ACPR ne reconnaît pas l’existence d’une soi-disant société Aldgrade-Advisors.
Bien qu’elle avance opérer en France, la fausse entreprise Aldgrade-Advisors ne donne pas un numéro de téléphone valable pour joindre ses services. Pour une société qui se dit française, il reste curieux de remarquer que le seul supposé numéro ne comporte pas l’indicatif +33.
En somme, sur Aldgrade-advisors.com, nous avons affaire à une fausse entreprise. Elle ne possède aucune existence juridique et elle est spécialisée dans l’arnaque.
Bonjour Je suis victime de aldgate advisors. Com J’ai lu votre document mais j’ai une question : comment ça fait que vous avez découvert l’arnaque mais vous ne l’avez pas porter plainte au procureur de la république Merci
Bonjour Mathieu et merci pour votre message. Nous sommes un site de presse en ligne qui avons vocation de publier des articles sur des arnaques aux faux investissements afin de sensibiliser et prévenir nos lecteurs. Nous ne sommes pas victime de cette arnaque et nous ne pouvons donc pas déposer plainte auprès du procureur de la république.