Autant vous le dire tout de suite, faire du trading sur brightfinance.co constitue un moyen efficace de perdre votre argent. En effet, même si à première vue le site semble parfait pour trader, derrière lui se cachent des personnes mal intentionnées dont l’unique but est de vous spolier. Plus on étudie le site, plus on se rend compte qu’il comporte de nombreuses incohérences. Commençons en parlant de l’entreprise qui l’exploite.
Sommaire
ToggleTrois entreprises fictives pour le seul site Brightfinance.co
« FD Finance est une marque déposée de la société Cryptographique Ltd. Enregistrée au Royaume-Uni. Cardiff : 08117533 (25/06/2012). Autorisée à proposer la négociation de contrats sur différence pour les cryptomonnaies. Adresse du siège social : Centre d’innovation de Leeds, 103 Clarenton Road, LS2 9DF, Leeds, Royaume-Uni ». Telles sont les informations qu’avance le site brightfinance.co à propos de la société qui l’exploiterait.
De ces informations, l’internaute retient ceci : le site serait utilisé par Cryptographique Ltd. Puisque cette entreprise est censée se trouver au Royaume-Uni, elle doit figurer dans les registres de la Companies House. En examinant ces registres, on trouve une entreprise du nom de CRYPTOGRAPHIQ LIMITED, et non Cryptographique Ltd. Or, c’est son numéro d’enregistrement que présente le site brightfinance.co. Les escrocs essaient donc d’usurper l’identité de ladite entreprise, sauf que cette société est dissolue depuis le 31 juillet 2018. Au final, la prétendue société Cryptographique Ltd n’existe pas.
Curieusement, le site brightfinance.com parle aussi de deux autres entreprises : Capital Letter GmbH et Capital Letter LTD.
Toutefois, aucun régulateur, que ce soit la FCA ou la BaFin, ne reconnait les activités des entreprises mentionnées. On retient donc qu’aucune des prétendues firmes mentionnées sur le site brightfinance.co n’a de licence.
Absence d’informations importantes sur le trading
Sur brightfinance.co, les investisseurs auraient la possibilité de faire des placements dans plusieurs domaines : les actions, les options, le Forex et les cryptomonnaies. Plus loin, le site avance que les internautes qui s’inscrivent peuvent souscrire à différents comptes, 5 comptes en tout. Et il prétend que chacun des inscrits peut bénéficier de l’accompagnement d’un expert. Ainsi, même les débutants pourraient facilement devenir professionnels en trading.
Cependant, ces informations sont toutes fausses. D’ailleurs, le site omet des détails pourtant importants. Par exemple, il ne précise pas l’effet de levier pour chaque compte. Il ne renseigne pas non plus sur les commissions affiliées à chaque compte. En bref, l’investisseur potentiel réalise un placement sans vraiment savoir ce qu’il advient de son argent.
Un site qui essaie de se donner des airs de site professionnel
Généralement, les escrocs donnent une année factice à leur site pour lui conférer une ancienneté. Ainsi, un site créé en 2020 peut prétendre exister depuis 2019. Mais brightfinance.co ne procède pas de la même manière. Il dit exister depuis 2020. Dans le même temps, il prétend disposer d’une riche expérience. Comment un site censé mis en ligne en 2020 pourrait-il acquérir autant d’expérience ?
Ce qui est drôle, c’est que les escrocs derrière le site tentent de lui donner une apparence de crédibilité quand ils disent : « Tout autre courrier électronique prétendant provenir des finances brillantes est considéré comme frauduleux. » Cela montre l’importance de ne jamais croire aux supposées informations fiables d’un site internet.
Que retenir ? Brightfinance.co est une arnaque en ligne, d’autant plus que l’AMF l’a rangé sur la liste noire des sites à éviter.
Bonjour je suis victime de bright finance.co en effet apres avoir investi chez eux impossible de faire un retrait et mon interlocuteur M.Munier ne responds plus pouvez vous m’aider
BonjoUr je suis aussi victime de cette société je n’arrive plus à les joindre ni faire un retrait un jour il m’appelle il me demande de payer 19% du montant pour les impôts je sais répondu que c’est à moi de payer des impôts c’est pas à vous et depuis plus reponse
Mon compte est bloquer je n’ai plus auqu’un contact impossible de faire des retrais Sur mon compte Bright finance