Astuce-epargne-france.com, vous promet une sournoise eligibilité

Le site astuce-epargne-france.com reprend une assez vieille arnaque, qui consiste à faire croire aux internautes que tout le monde n’est pas éligible pour investir et qu’il faut au préalable vérifier son éligibilité en remplissant un formulaire. D’autres éléments recensés sur ce site nous ont convaincus qu’il s’agit d’une simple arnaque.

Premier doute : un objet d’investissement vague

Le site astuce-epargne-france.com parle d’un placement alternatif qui serait plus rentable que le livret A. Mais rien ne nous est dit sur cet investissement. Le terme placement alternatif est assez vague puisqu’il peut faire référence tant à l’investissement sur les cryptomonnaies que sur le placement du cheptel, l’investissement dans le cannabis, les terres rares, le vin… En ne donnant aucune précision, ce site ne permet pas de savoir précision à quelle fin serait utilisé l’argent qu’on lui confierait. Par ailleurs, il y a tant d’escrocs qui nous ont déjà vendu la promesse d’un investissement plus rentable que le livret A que cette déclaration ne suffit plus à nous décider.

Il faut se rendre dans les mentions légales du site astuce-epargne-france.com pour comprendre qu’en réalité ce site sert juste de collecteur d’informations personnelles qui sont ensuite reversées à des démarcheurs que nous ignorons. « En complétant et en validant ce formulaire, vous acceptez d’être rappelé par nos partenaires. Ces derniers vous présenteront le produit concernant votre demande et répondront à vos éventuelles questions. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition sur le site : www.bloctel.gouv.fr… En validant ce formulaire confidentiel et sans engagement, j’accepte de recevoir gratuitement et sans engagement plusieurs offres de professionnels à proximité de mon domicile. »

Deuxième doute : le site est peu crédible

Astuce-epargne-france.com est juste une page, dont les mentions légales sont plus un avertissement sur ce que les données collectées seront versées à des démarcheurs. On ne retrouve aucune information concernant les responsables de cette plateforme. Son WHOIS est anonyme. Son formulaire nous demande de fournir des informations personnelles comme le numéro de téléphone, mais nous n’avons en revanche aucune adresse, aucun contact téléphonique pouvant permettre de joindre les personnes qui animent ce site.

Troisième doute : un site copiant d’autres sites d’arnaque

Le site astuce-epargne-france.com a un contenu exactement identique avec le contenu de nombreux d’autres sites internet de cybercriminalité financière. Parmi ces sites, nous avons notamment  Epargne-pro.com. Par ailleurs, nous avons constaté qu’il existe un autre site, de contenu identique dont l’adresse est france-economie.com et dont le site porte quand même le nom Astuce Finance tout comme le site astuce-epargne-france.com.

Nous avons remarqué que les photos mises chaque fois sur ces sites pour annoncer les témoignages de prétendus anciens clients sont des photos prises juste sur Internet. Par exemple, il y a une prétendue Marie qui affirme avoir « tout de suite été séduite par le rendement nettement plus intéressant que [son] Livret A. » Nous savons que sa photo est copiée simplement à partir du site mclemoredental.com.

Astuce-epargne-france.com
Des témoins imaginaires

En définitive, nous ne faisons pas confiance au site astuce-epargne-france.com qui semble n’être qu’une arnaque. Nous vous prions de ne pas vous y inscrire et de vous éloigner de tout site qui y ressemble.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x