La blockchain est la camelote vendue par tous les escrocs. Au moment où nous commençons 2020 qui est l’année attendue pour la mise en circulation du fameux libra de Facebook, les escrocs créent une multitude de sites douteux proposant l’investissement sur les cryptomonnaies. Le site gce-gestion.com est une de ces plateformes fictives qui vous fait des offres alléchantes de vente de cryptomonnaies.
Gce-gestion.com, l’arnaque qui usurpent l’identité d’une autre entreprise
Même si le site gce-gestion.com prétend que la société qui l’exploite est en Allemagne, il est évident que la firme dont le site vole le nom est une firme britannique. La preuve est que le site n’affiche pas le numéro de référence de la société auprès de la BAFIN, mais plutôt le numéro de référence auprès de la FCA. Et ce numéro est celui de la firme GC Exchange Limited. Son adresse est 75 King William StreetLondonEC4N 7BF et son site internet est gc.exchange. Les escrocs voulaient justement exploiter le nom d’une firme de courtage spécialisée dans les cryptomonnaies.
D’ailleurs la FCA met en garde les internautes par rapport au fait que le nom de la société GC Exchange est usurpé par des escrocs qui se font passer pour elle.
Certes, le régulateur britannique cite cryptos888.com, mais nous nous rendons compte que gce-gestion.com aussi usurpe le nom de la même société
Mais alors pourquoi ce site n’affirme-t-il pas simplement être une firme britannique ? La réponse, nous la trouvons sur le site lui-même.
Le mensonge sur « The Blockchain Act »
Voici ce que nous lisons sur ce site : « GCE est basé en Allemagne, ce qui le place au cœur du système financier européen. Nous opérons dans le cadre de la loi proposée sur les technologies de transaction («The Blockchain Act»), un système de réglementation novateur. » D’abord, il faut dire qu’il n’existe pas en Allemagne de « The Blockchain Act ». Il serait bien drôle qu’un acte normatif en Allemagne porte plutôt un nom en anglais plutôt qu’en Allemand. En fait c’est Le Liechtenstein qui a adopté une loi sur la blockchain en octobre 2019 et cette loi est dénommée « The Blockchain Act ».
En Allemagne par contre, un projet de loi sur les monnaies numériques a été adopté fin novembre 2019 par le Bundestag, le parlement fédéral allemand. Si elle est promulguée, cette loi permettrait aux banques allemandes de stocker et de vendre des cryptomonnaies dès 2020. Cependant la loi n’est pas encore approuvée par le Bundesrat, la chambre du Parlement qui représente les 16 Länder fédéraux du pays. Il faut cependant préciser que cette loi n’inclut pas une autorisation pour les entreprises privées d’émettre des cryptomonnaies ou d’en faire le courtage. En conséquence, gce-gestion.com n’aurait pas pu légalement proposer le service qu’il propose.
Ainsi les escrocs ont voulu tirer profit de cet environnement favorable en Allemagne tout en clonant le nom d’une entreprise en Grande-Bretagne. Gce-gestion.com n’est rien d’autre qu’une fraude en ligne. Nous doutons qu’une personne qui s’inscrirait sur ce site pour acheter des cryptomonnaies puisse vraiment recouvrer son argent. Nous vous recommandons de vous tenir loin de cette plateforme et de toutes celles qui lui ressemblent.
J’ai été escroquer par cette société GCE GESTION.com pour la somme de prés de 100 000€ je ne sais comment faire pour un remboursement….Cordialemment.