Le site tech-velocity.com paraît au premier regard comme la plateforme idéale pour l’investissement dans les cryptomonnaies. C’est une plateforme censée permettre à tout le monde d’acheter/vendre des cryptomonnaies : « Particuliers, entreprises et développeurs ».
Tout internaute non informé accorderait très vite du crédit au site tech-velocity.com. C’est en effet un site qui semble être créé depuis 2014, il présente un lien permettant de se rendre sur le site du REGAFI et là, nous avons toutes les preuves que l’entreprise Velocity trade international limited existe vraiment et est enregistrée au Registre des Agents Financiers (REGAFI). Autant dire que c’est la plateforme idéale pour investir.
Pourtant, il ne s’agit que d’une banale arnaque. Si tout paraît si convaincant, c’est simplement à cause de l’usurpation d’identité.
Le site tech-velocity.com, une usurpation de l’identité de Velocity Trade international Limited
Le site paraît convaincant surtout parce qu’il présente une preuve de l’enregistrement de la société qui l’exploite au REGAFI. Et si cette société n’avait aucun lien avec cette plateforme ? Tout devient moins sûr quand on pose cette question. La vérité est que rien ne prouve qu’il existe une relation entre ces deux entités, entre la firme Velocity Trade international Limited et le site tech-velocity.com. Par contre certains indices nous poussent à penser qu’elles n’ont aucun lien. La firme Velocity Trade international Limited dispose de sa propre plateforme : velocitytrade.com. Sur ce site, on ne retrouve aucun lien hypertexte renvoyant au nouveau site. Pourtant, si les deux sites provenaient réellement de la même personne (morale ou physique), il est évident qu’elle aurait inscrit sur l’ancien site (créé en 2010) des liens permettant d’accéder à son nouveau site, de manière à promouvoir celui-ci.
D’autres points relevés sur ce site permettent de penser que tech-velocity.com n’est rien qu’une arnaque.
- L’anachronisme. Il y a au moins deux indices relevés sur ce site qui sont inexacts. D’abord le site prétend être copyrighté depuis 2010. Il n’est créé qu’en août 2019. Ensuite le site établit la chronologie ou la « Feuille de route de l’entreprise ». Ses activités sont décrites à partir de 2014. Or Velocity Trade international Limited est créée depuis bien plus longtemps. Elle est enregistrée au REGAFI en 2010.
- Les chiffres exagérés. Les escrocs ont toujours besoin de convaincre, de projeter une image séduisante. Si cette stratégie de l’hyperbole intègre toute politique de démarchage, le mensonge de ce genre est toujours exagéré chez les escrocs. Par exemple le site présente un graphique donnant une représentation schématique du nombre d’entreprises avec lesquelles la firme serait en relation de par le monde. On se rend compte qu’en totalisant les chiffres représentés par chaque graphique, la firme aurait géré les avoirs de plus de 40 000 entreprises dans le monde.
Des chiffres exagérément élevés d’entreprises avec lesquelles tech-velocity.com aurait travaillé
Quand on tient compte de ce que ce site n’est créé que le trimestre dernier, on a de la peine à prendre ces chiffres au sérieux.
Récapitulons
Tech-velocity.com est un site qui usurpe de l’identité de la firme Velocity Trade international Limited. Nous ne pensons pas que cette société ait créé ce site. Il s’agit sans doute d’une technique des escrocs. Nous vous invitons donc à la prudence.