La mauvaise foi des personnes ayant créé ce site est évidente dès les premières pages de Elite-patrimoine.com. Même si le site fait un effort pour paraître très crédible, plusieurs indices forcent l’internaute attentif à se méfier.
Quelques indices sur le site Elite-patrimoine.com qui prouvent l’escroquerie
On dénote au moins quatre raisons pour lesquelles l’on devrait fuir ce site.
- Elite Patrimoine
ou Elite Club Deal Limited ? Le
site essaie de jouer habilement entre les deux noms. En effet, la société Elite
Patrimoine est une firme qui existe ici en France et qui est installée à
Toulouse. Elle est enregistrée au RCS. Nous avons lu plusieurs articles à son
sujet et qui prétendent que cette firme gérerait la fortune de plusieurs footballeurs
à succès. Cependant, nous avons recherché en vain le nom de cette firme sur le
REGAFI.
Les escrocs ont donc utilisé ce nom qui est déjà célèbre sur internet. Cependant, il leur fallait régler un autre problème, celui de la couverture par les régulateurs. Pour contourner cette difficulté, les escrocs rechercheront une autre firme qui porte un nom similaire avec une licence des régulateurs : Elite Club Deal Limited. C’est ainsi qu’on retrouve sur le site tantôt Elite Club Deal Limited, tantôt Elite Patrimoine. Ce qui est certain c’est que dans tous les cas, ce site n’est la plateforme ni de l’une ni de l’autre firme.
La preuve est que l’adresse affichée sur le site est celui de la firme Elite Club Deal Limited située au Royaume Uni, mais le numéro de téléphone est français.
- Beaufort Securities Limited ou Elite patrimoine ? L’une des caractéristiques des sites de cybercriminalité est que le contenu est presque toujours plagié et qu’à un moment donné, le nom du site dont le contenu est recopié fini par apparaître. C’est le cas sur le site elite-patrimoine.com dont le contenu est issu du plagiat d’autres sites. C’est donc sans surprise qu’on retrouve sur le site des mentions nombreuses à d’autres firmes notamment Beaufort Securities Limited : « La société Beaufort Securities Limited a été bâtie sur le modèle d’affaires du gérant indépendant. » ; « Tous nos partenaires se sont formés au sein d’établissements bancaires et financiers réputés avant de rejoindre Beaufort Securities Limited » ; « Beaufort Securities Limited a, de tous temps, intégré dans la gestion des portefeuilles qui lui sont confiés des critères éthiques et responsables dans la sélection des investissements. »
Les conséquences d’une recopie paresseuse
- Quelle est finalement l’année de création de la société ? Le site est contradictoire sur l’année de création de la firme à laquelle il nous invite à confier nos avoirs : « Elite Club Deal Limited en a fait, depuis 1982 son activité principale » ; « En 1992, Elite Club Deal Limited fut fondé ». Dix ans de différence, il est vrai que la différence est énorme. Tous ces tâtonnements montrent simplement le peu de sérieux de ce site.
- Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF. L’autorité des Marchés Financiers (AMF) vient d’inscrire ce site sur sa liste noire.
Face à tous ces éléments, relevés ci-dessus, il va de soi que l’on ne peut faire confiance à ce site qui, de toute évidence est une arnaque.
DANS LE MEME THEME
Notre avis sur elite-bank.com : c’est une arnaque !
A Angers, une victime de Maranatha lance une action collective contre Conseil Patrimoine Finance (CPF)
edmond-patrimoine.com entourloupe les investisseurs en se faisant passer pour Edmond Patrimoine
Avis très négatif sur drouot-patrimoine.com. Attention arnaque !
Bonjour, j’ai été contacté par cette société qui apparemment avait repris des comptes de Trading. Il m’ont contacté en janvier 2020 sur une sommes restant. Voulant savoir ce que j’en voulais faire, je leur ai dit de me faire parvenir par rib, et depuis plus d’info.