Geristone-patrimoine.com bâtie sur une arnaque à l’immobilier

Le site geristone-patrimoine.com est une arnaque. On pourrait longuement parler des nombreux indices qui font que ce site ne doit pas être pris au sérieux par des internautes, mais comme on le dit, « les exemples vivants sont d’un autre pouvoir. »

Une personne a été démarchée par les escrocs de geristone-patrimoine.com. Elle a pris les bonnes initiatives, ce qui lui a permis de ne pas céder aux escrocs. Elle a partagé son expérience avec nous et nous pensons qu’il faut la relayer pour que ces arnaqueurs ne fassent pas de victimes en utilisant leur site geristone-patrimoine.com.

Geristone-patrimoine.com : une escroquerie sur l’immobilier

« Bonjour, j’ai eu à faire à une société geristone-patrimoine.com, une certaine Julie Castel me proposant de l’investissement en SCPI. Après avoir discuté un moment avec cette Julie Castel, je n’étais pas convaincu par ses explications. Elle me propose de me passer un directeur, un certain Fortin qui lui non plus ne me semble pas très clair dans ses explications. J’ai bien vite senti qu’il voulait uniquement mon argent ; c’est d’ailleurs la seule chose dont il parle : beaucoup d’argent. Je décide de prendre quelques jours pour prendre ma décision. J’appelle le gestionnaire de la SCPI qu’il voulait me vendre et là on m’apprend que c’est une arnaque […] Cette société geristone-patrimoine.com n’a pas le droit de vendre de l’investissement Corum. Bien heureusement je n’ai jamais répondu aux nombreux appels de cette dame. Voilà, je voulais tout simplement dénoncer cette arnaque… »

Geristone-patrimoine.com, une usurpation d’identité

Le site geristone-patrimoine.com essaie surtout de se faire passer pour la firme GERISTONE de Gerard Corne qui est aussi propriétaire de la firme GERIFIM SARL. Comme c’est souvent le cas pour les escrocs, ils donnent à toute personne qui pose trop de questions les informations juridiques de cette autre entreprise qui elle, est légale. Le site de la véritable firme est gerifim.fr. Et les différences sont bien nettes : alors que geristone-patrimoine.com n’est créé qu’en juillet dernier (avec un WHOIS anonyme) ; gerifim.fr existe déjà depuis 2008 et toutes les informations à son sujet sont disponibles.

Pour semer la confusion, le site des escrocs inscrit sur sa page d’accueil le numéro ORIAS de GERISTONE : 13000987.

Il faut remarquer que lorsque vous introduisez une recherche dans Google sur le nom GERISTONE, vous découvrez qu’une firme du nom de Geristone-Patrimoine est référencée sur Google, et affiche l’adresse et le numéro de téléphone présents sur le site geristone-patrimoine.com : 23 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris ; Tel : +33 9 71 07 48 38. Il ne faut cependant pas croire qu’il s’agit de la vraie firme GERISTONE.

Une offre d’ailleurs assez éloquente

Sur le site geristone-patrimoine.com, on retrouve certes des placements assez classiques comme la SCPI, mais vous retrouvez aussi des propositions insolites comme « le placement forestier » (investir dans la forêt). Bien qu’on ne puisse pas en inférer une règle générale, l’expérience prouve que, quand on commence à proposer des investissements aussi insolites, l’arnaque n’est pas loin.

Quoi qu’il en soit, en partageant avec vous cette tentative d’escroquerie, nous voudrions vous inviter à la prudence. N’investissez pas votre argent sur ce site geristone-patrimoine.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x