S’il y a un site sur lequel l’on ne devrait pas se hasarder pour un placement en 2019, c’est bien le site placement2019.fr/fdj. Ce site est l’un des milliers qui sont créés de toutes pièces par les escrocs de la cybercriminalité financière.
Mais ce site va un peu plus loin que l’arnaque classique, à ceci près que les escrocs ont voulu profiter du projet privatisation du FDJ pour organiser leur vol. Les personnes ayant créé ce site essaient en effet de faire croire qu’il est possible d’acheter par leur entremise des parts de la Française des Jeux. Pour cela, ils ont ajouté fdj au site initial : placement2019.fr/fdj. Disons-le tout de suite : tout argent envoyé sur ce site pour investissement est perdu.
Une arnaque bien osée
On approche du 7 novembre 2019 et les escrocs sont déjà prêts. Prêts pour devancer la FDJ dans sa propre privatisation. Et sur le site placement2019.fr, l’annonce est solennelle : « Sauf conditions de marchés brusquement dégradées d’ici les prochaines semaines, la période d’ouverture des souscriptions des titres est fixée du 7 au 20 novembre 2019, suivie par la première cotation en Bourse des actions FDJ le jeudi 21 novembre. À compter du 21 novembre 2019, les investisseurs ayant participé à la souscription recevront leurs actions et pourront suivre le cours de Bourse de l’action FDJ. »
Ce calendrier précis est accompagné d’un logigramme expressif. Même si les escrocs n’osent pas l’affirmer directement sur le site, ils essaient de faire croire que vous pourrez acheter des parts par leur entremise.
Il nous faut le clamer tout de suite, ce site ne vous apportera aucune aide pour l’investissement dans la FDJ. La preuve est qu’il n’y a pas de firme qui existe derrière ce site
Placement2019.fr/fdj, un site sans firme de placement.
Le site placement2019.fr n’affiche nulle part des mentions légales. On ignore d’ailleurs le nom véritable de l’entité exploitant ce site. Le groupe de mots « Gestion Epargne », inscrit en grands caractères sur la page d’accueil n’est accompagné d’aucune information.
On n’a pas d’adresse de siège social, pas de numéro de téléphone. Il est impossible de rien savoir au sujet des personnes qui se cachent derrière cette interface. Pour des personnes prétendant nous aider à faire des placements, cela paraît tout de même insolite.
Par ailleurs, le site est étonnamment laconique. L’essentiel de son contenu tient en quelques phrases écrites sur le site. Deux paragraphes essentiels sont présents sur le site : l’un invite les internautes à investir et l’autre les convie à acheter des parts de FDJ.
Plus intéressant encore, le site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cela signifie surtout que l’autorité des marchés financiers français nous alerte au sujet de cette imposture qui est orchestrée. Le fait que le site se retrouve sur cette liste de l’AMF lève tout doute.
Au moment où nous allons vers la fin de l’année, nous pensons nécessaire de rappeler la recrudescence et la multiplication de l’arnaque en ligne. Avant tout investissement, nous vous recommandons de prendre le temps de bien vous informer. En cas de doute, n’hésitez pas à utiliser notre service Check and Pay qui vous permet de vérifier la fiabilité d’une firme avant d’y investir.
Bonjour je me suis fais arnaquer via ce site internet de 4800 euros