nine9dreams.com, vous risquez de faire un cauchemar

« Je vous contacte car je souhaite mettre fin à mon histoire sur le broker nine9dreams.com très douteux et qui s’est avéré être une totale arnaque orchestrée par une mafia visiblement à Hong Kong […] L’histoire commence sur Tinder. Une fille rencontrée par hasard au Luxembourg sur l’application cherche un ami. Elle prend rapidement mon WhatsApp et puis bon je me dis pourquoi pas. Au début pas d’histoire de trading, juste des photos d’elle. Je n’en ai pas grand-chose à faire et on ne se parle pas trop vu la distance. Puis ‘par inadvertance’ mi-aout, elle m’envoie un Screenshot de ses profits effectués sur mt4 via son broker […] Elle est très sympathique et crée une relation de confiance en me racontant son histoire de femme divorcée, triste qui a été sauvé par les performances incroyables de son oncle, ancien trader à Wall Street. »

Un internaute poussé à investir sur nine9dreams.com a partagé avec nous par mail sa triste aventure. Nous vous en faisons ici un résumé pour vous éviter de tomber dans le même piège.

Une arnaque sur le trading, mais qui commence sur Tinder

Tout commence bien loin de l’aire du trading, sur un site de rencontre en ligne et, peu à peu, il est conduit à investir de l’argent, d’abord de petites sommes, puis des montants importants.

Il faut remarquer la spécificité de l’approche utilisée : le Screenshot lui serait envoyé par hasard. On comprend aisément que rien n’est hasardeux là et que cela était planifié depuis longtemps.

La manipulation pour faire baisser la vigilance de l’internaute

Une fois qu’on lui a envoyé ce Screenshot, il y a réagi favorablement : « Je suis tout de suite interloqué et lui dis que moi aussi je m’intéresse au trading et que ça me plairait de savoir comment trader pour arrondir mes fins de mois. »

Pour l’attirer, ces premiers Trades sont très fructueux : « Je n’y connais rien et je tente l’aventure sur nine9dreams, son broker de Hong Kong soi-disant régulé par l’Australie. Je mets un tout petit montant soit 17 euros via transfert en bitcoin et je gagne 22,5 euros ». Ensuite, il mettra 800 dollars et gagnera 1200 dollars. Mais notre internaute sait que le risque n’a pas disparu pour autant. C’est pourquoi quand apparait une offre « disant qu’on peut gagner 1600 dollars si l’on fait un dépôt de 8000 dollars sous condition qu’on achète 400 lots », il refuse d’investir les 8000 dollars. Mais la fille de Tinder l’y encourage et propose de lui virer 5000 dollars sur son compte du site. Il n’a donc que 3000 dollars à virer. Notre ami s’exécute. Ses gains montent bientôt jusqu’à 26000 dollars, avant de dégringoler par accumulation de mauvais trades. Quand il s’inquiète, la dame de Tinder lui envoie des Screenshot pour lui prouver qu’elle a connu des pertes plus importantes, 149 000 dollars. Évidemment, au bout d’un moment, notre ami n’en peut plus, ne peut ni retirer son argent ni continuer de se risquer dans ces investissements ruineux.

« Je me sens piégé et pense qu’elle me prend pour un pigeon depuis le début, en créant une relation de confiance basée sur des photos d’elle, de son fils et elle m’a même envoyé le numéro de son oncle. J’ai vérifié les WhatsApp, ils ont été créés début aout. Malheureusement aveuglé par les montants astronomiques. Je n’ai vu que maintenant. »

Nous espérons, en partageant avec vous sa mésaventure, que ces escrocs ne trouveront pas une autre personne à ruiner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RdSA

Bonjour

Très intéressant !
Le modèle en question pour les photos ne serait pas Yang Vincci par hasard ??

gucci

SALUT
je suis entrain de vivre le mme scenario avec une fille de HK divorcee aussi; et qui a un oncle ancien trader de NY
La nana rencontree aussi sur Tinder; et se fait appeler Li Li
Pour l’instant je n’ai rien mis, mais elle m’a indique aussi ce site 9nine dream
photos de la nana?

Tony

Tiens, j’ai eu la même histoire mais j’ai pas lâché un euro.
Elle s appelait Shu Jun, divorcé avec un garçon.
Elle vivait à Shenzhen en Chine et son oncle à Hong Kong. Ancien trader à Wall street aussi.

JohnLock

Bonjour à tous, expérience identique pour ma part. Je me suis méfié des le début mais en me disant pourquoi pas conserver en contact car Tinder et le passage de la personne en France rend tout ça plausible. Pour le reste modèle classique des arnaqueurs : envoi des photos d’eux en train de réaliser des activités intéressantes et un minimum coûteuses, envoi de photos de ses gains, parle de sa superbe vie à Tokyo etc. Le petit plus ici : nombreuses attentions et petit messages « so cute »à peu près tous les jours sauf le weekend. A savoir : c’est de l’arnaque haut de gamme : ils ne forcent pas trop trop vite, ils ont une approche western compatible et un numéro de portable UK car sa voyage dans toutes les capitales ! Bref chiadé, pas assez pour avoir quelqu’un de patient et prudent mais assez pour piéger plus de monde que sur des arnaques un peu plus banales et « Bas de gamme ». Merci pour l’article en tout cas, des la seconde phrase ça m’a permis de valider mes doutes et d’alerter d’autres personnes présentes sur le FB de la personne que j’ai bloqué finalement. Car oui grosse erreur de sa part : partage du Facebook.. donc analyse de la typologie de contact possible et diffusion de l’arnaque également .

Mathias

Bonjour je suis novice et je vis la même histoire en se moment une jeune femme plutôt jolie de Hong Kong qui dit y avoir un salon de beauté me contacte sur Instagram me disant vouloir se faire des amis avant un voyage en France , au début pas de méfiance rapidement elle me demande mon whatssap on continue à discuter elle m’envoie des photos rapidement je me rend compte que la fille a une vie plutôt luxueuse roule en Bentley rien que ça aime le chopping bla-bla-bla jusqu’au jour où elle me dis qu’avec la crise du virus son business ne tourne pas très bien et qu’elle se fait des revenus confortable en trading grâce à un oncle dans la finance. Je lui dis que peut être elle peut m’en apprendre un peu plus le jour où on se rencontrera pour son voyage en France. Tout de suite elle me conseille de m’y mettre rapidement car avec la crise c le moment de faire des affaires avec Screenshot alléchant sur son Trade de la journée… me propose d’essayer un compte démo et me conseille un broker. Broker qui étonnamment a crée son whatsapp le même jour là j’ai senti l’arnaque. Par curiosité je contacte le dit broker qui se montre pressent et me
Suggère de ne pas commencer à 1000USD mais à 5000 car j’aurais de meilleurs gains…bein voyons! Je tente le compte démo avec de gros doutes, après 2 Trade très fructueux la
Broker se montre insistante pour que je verse de l’argent sur le vrais compte, une insistance dérangeante. Je ne donnerai bien sûr pas suite et je suis très content d’avoir lus cette article.

Mathias

Bonjour et merci il m’ont renvoyé vers un site de trading crée il y a deux mois après vérification du whois il manque énormément d’infos. Le nom est gold8services je pense que cette potentiel arnaque gagnerait à être plus connue car j’ai du bien cherché pour trouvé les témoignages précédents cordialement.

julien

Et ça continue sur Tinder, elle s’appelle Chen xinru, CEO d’une fabrique de vêtements (IROO) à Hong Kong, mais elle dit vivre en Belgique à Gand.
Idem, son oncle lui a fait gagner 180.000 dollar sur un trade au Forex. Elle me fait télécharger MT5 et ouvrir un compte démo. L’histoire s’arrête ce matin, car j’avais senti l’arnaque et je viens de lire votre article. Je partage mon expérience pour que vous soyez averti;

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x