Energie-option.com, une arnaque dans l’énergie

Le site energie-option.com serait le site de la firme Option Energie, « leader sur le marché de l’énergie européenne et mondiale ». Pour qui se poserait de question sur ce leader dont on n’entend pas parler, le site trouve un prétexte : Option Energie est une filiale de Absolute Energy Capital LLP, une multinationale du secteur électrique qui « a fait ses preuves en matière de force et de stabilité avec des ressources en capital qui nous permettent d’innover et de faire progresser le secteur ». Absolute Energy Capital LLP existe réellement. Cette société est enregistrée au Royaume-Uni, régulée par la FCA et, grâce au passeport européen, est aussi inscrite au REGAFI. Toute la question est de savoir si Absolute Energy Capital LLP est vraiment la société mère d’Energie-Option. Nous avons des raisons de penser que ce n’est pas le cas et que ce site est une arnaque.

Une usurpation de plusieurs noms

Que le site Energie-option.com soit un clone de la firme Absolute Energy Capital LLP, cela est bien évident. Voici trois éléments prouvant que ce site est créé par des escrocs voulant simplement utiliser le nom de cette firme pour arnaquer des internautes :

  • Le fait que la firme Absolute Energy Capital LLP existe et est régulée en France ne dispense pas sa filiale d’être à son tour inscrite au REGAFI. On s’étonne donc que le site Energie-option.com nous invite bien à vérifier son existence légale au RCS, mais ne nous donne aucun lien qui prouve que la même société est inscrite au REGAFI. La vérité est que la société Energie Option n’a rien à voir avec ce site. D’ailleurs Energie Option a pour activité déclarée le commerce d’électricité alors que Energie-option.com parle plutôt de « la gestion de votre capital » ; de « Taux d’intérêt qui défie toute concurrence » ; de l’investissement sur l’électricité avec des experts ayant « la capacité de gérer votre patrimoine en investissant dans des livrets d’épargne aux taux d’intérêt défiant toute concurrence ». Par ailleurs, il faut relever que Energie Option est une SARL unipersonnelle, ce qui ne cadre pas bien avec la logique de filiale d’une multinationale.
  • On note une volonté de manipuler les internautes. Par exemple, le site feint de vouloir donner des liens hypertextes pouvant permettre de tout savoir sur lui et sur sa prétendue société mère. Un lien est donné pour accéder à la page Infogreffe d’Énergie-option ; un lien est offert pour accéder à la page REGAFI de la firme Absolute Energy Capital LLP. Mais curieusement, le lien permettant d’accéder au site de la firme elle-même n’est pas activé, alors que le logo dudit site est affiché comme c’est le cas pour le REGAFI, et Infogreffe. Nous pensons que les escrocs l’on fait juste pour empêcher que les internautes n’aillent sur le site ae-capital.com qui est le véritable site d’Absolute Energy Capital LLP.
  • Une partie du site est une recopie du site epexspot.com.

En conclusion

Il faut retenir qu’Energie-option.com est certainement une arnaque montée par des escrocs qui veulent vous faire croire qu’ils vous aideront à investir sur l’énergie électrique en Europe. Ils vous encourageront à verser sur leurs comptes de l’argent pour des investissements à terme alors que le site par lequel on entre en contact avec eux (Energie-option.com) est créé seulement pour un an, avec un WHOIS anonyme. Anarque certaine ; à éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x