Toute la question qui se pose quand on accède au site lmb-gestion.com, c’est celle de savoir si ce site est réellement celui de London Merchant Bank. C’est en effet seulement dans la mesure où ce site appartiendrait vraiment à London Merchant Bank que l’on pourra lui accorder quelque crédit.
Peut-être que le lecteur de cet article ne l’a pas encore croisée sur les réseaux sociaux, mais il y a une publicité actuellement sur Facebook qui vous propose de confier la gestion de votre fortune à London Merchant Bank, avec pour site lmb-gestion.com. Toute personne manifestant un intérêt pour la publication, est rappelée au téléphone par un certain « Daniel LOMBARDO » dont le numéro est 09 74 59 68 56. Il prétend avoir ses bureaux à Paris La Défense.
Nous avons mené notre investigation, et nous en sommes venus à la conclusion que ce site n’est rien d’autre qu’une usurpation de nom. Mais commençons d’abord par le nom qui nous est donné : « Daniel LOMBARDO ».
Daniel LOMBARDO, certainement un nom d’emprunt
Nous avons lancé une petite recherche sur le nom et avons découvert que plusieurs personnes en sont porteuses. Curieusement, aucune d’entre elles n’habite ici en France. Or notre Daniel LOMBARDO est supposément installé à Paris La Défense.
L’usurpation de nom
La firme London Merchant Bank existe et cela ne fait aucun doute. C’est une firme inscrite sous son appellation actuelle à la companies house depuis juin 2014. La firme est inscrite à la FCA depuis 2015 et à la FSMA depuis 2017. Si nous pensons que le site lmb-gestion.com n’est pas celui de cette firme, c’est d’abord à cause du contenu. Sur le site lmb-gestion.com, l’historique de London Merchant Bank est présenté comme remontant en 1976 : « London Merchant Bank exerce le métier de gérant de fortune depuis trois générations et conseille certaines familles dont les membres se sont succédé depuis plusieurs générations. En 1976, LMB Gestion de Fortune fut fondé afin de réunir au sein d’une même entité indépendante les activités de gestion de fortune et de conseil patrimonial pour leur clientèle. » Or la companies house donne un tout autre historique de la même firme. D’après ce registre du commerce et des sociétés du Royaume-Uni, la firme London Merchant Bank a été créée en 1999 sous le nom d’OXFORD ACEDEMY OF MANAGEMENT LIMITED. En 2002, il deviendra STARGATE (OXFORD) LIMITED et ne prendra le nom que l’on lui connait actuellement qu’en 2014.
Mieux, le contenu de ce site, quand il ne travestit pas ainsi l’historique de la firme clonée, est une recopie paresseuse d’autres sites. Par exemple le paragraphe sur la présentation de la Gestion de la fortune par London Merchant Bank est recopié sur le site arcade-i-i.com.
On ajoutera à tout cela les incohérences que l’on retrouve sur le site. Par exemple, la firme qui exploite le site est britannique et pourtant le site n’est qu’en français, le numéro qui est indiqué est français, et notre cher monsieur Lombardo lui aussi est ici en France, avec un joli accent israélo-français… Et puis le site est créé pour un an, juste le temps de spolier et de s’enfuir.
Bonjour
Je viens de subir de cette arnaque 80 000 euros il mon demande de payer la plus value ce est pourquoi ce montant