Si vous allez sur le site skyway.capital/fr/, vous lirez qu’il n’existe plus. Pourtant, nous continuons de craindre tout le mal que les escrocs de ce site sont capables de faire. Nous pensons en effet qu’il est possible qu’ils joignent certaines personnes directement par téléphone ou par mail pour leur proposer leurs services d’agents financiers. Il est aussi possible que certains de nos compatriotes aient déjà fait connaissance de ce site qui de toute façon est créé depuis 2016. Mais surtout, c’est une entité qui s’est mis un nombre impressionnant de régulateurs à ses trousses.
First SkyWay Invest Group Limited, une escroquerie dénoncée par plusieurs régulateurs
En 2017 déjà, la FSMA a émis une mise en garde contre la firme. On retrouvera cette mise en garde ici. Voici les informations que le régulateur belge détenait sur cette firme : « SkyWay Capital, qui serait établie en Biélorussie, commercialise ses actions auprès d’investisseurs belges…Le système proposé par SkyWay Capital présente les apparences d’un système de type pyramidal. » En fait, en septembre 2019, l’autorité belge avait déjà émis une mise en garde pour prévenir les internautes contre le système pyramidal. « L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met en garde le public contre les offres d’investissements promettant des rendements exceptionnels et s’appuyant, de manière visible ou non, sur la mise en place d’un système de recrutement, de parrainage ou d’adhésion. Si elles paraissent très attractives, les gains que font miroiter ces offres sont irréalistes. Il s’agit généralement d’escroqueries, menant, dans la plupart des cas, à la perte du placement de départ, que ce soit en partie ou dans sa totalité. »
En dépit de cette mise en garde, la FSMA a continué de « de recevoir des questions de consommateurs au sujet de Skyway Capital, indiquant que cette société est toujours active en Belgique. » Nous nous disons donc que cette firme pourrait être demeurée active ici en France également.
La FSMA a donc émis une seconde mise en garde contre cette firme fictive qui propose des offres publiques d’instruments de placement. Et cette firme fictive bat le record de l’impopularité auprès des régulateurs. En effet, diverses autorités étrangères ont émis des mises en garde à propos de Skyway Capital: l’autorité de contrôle lituanienne (Bank of Lithuania); l’autorité de contrôle allemande (BaFin); l’autorité de contrôle néo-zélandaise (FMA); l’autorité de contrôle grecque (HCMC); l’autorité de contrôle slovaque (NBS); l’autorité de contrôle italienne (Consob). C’est la raison pour laquelle nous pensons que les internautes devraient en être informés et savoir s’en éloigner.
First SkyWay Invest Group Limited, un clone de SKY WAY CAPITAL
SKY WAY CAPITAL est une firme spécialisée dans l’investissement par le crowdfunding pour le secteur du transport. Son site internet est skyway-capital.com. Signalons cependant que ceci ne constitue en rien un conseil que nous donnions ni une recommandation pour investir sur Sky Way Capital inc. Nous désirons simplement montrer que les escrocs se présentant sous le nom First SkyWay Invest Group Limited ont usurpé le nom de Sky Way Capital inc. Nous vous invitons donc à vous méfier de First SkyWay Invest Group Limited. Arnaque certaine.
Vous avez vous-mêmes dit que savoir discerner du vrai du faux est difficile, vous nous proposez de passer par « check & pay »,entre vous et le clone de Sky way Capitol comment faire pour savoir lequel de vous est le VRAI arnaqueur Je suis vraiment perdu…!
Bonjour Missine, Merci pour votre message qui reflète effectivement une véritable interrogation de votre part et que je vais tenter de clarifier afin de vous permettre d’y voir un peu plus clair. Tout d’abord Warning Trading est un site d’information et de sensibilisation auprès du grand public sur les risques liés aux escroqueries depuis 2014. Nous n’avons donc pas vocation à proposer des investissements mais au contraire dissuader des victimes potentielles de tomber dans les filets d’escrocs spécialisés dans l’arnaque astucieuse aux faux investissements usurpants des sociétés existantes. Afin de confirmer nos craintes vous avez la possibilité de croiser les informations sur d’autres sites internet comme celui de l’AMF. Vous pouvez également utiliser le service de notre partenaire CHECK AND PAY qui vérifiera via 49 points de contrôles le sérieux et la probité de la société à contrôler. Et encore une fois, contrairement à skyway Invest il ne vous sera pas proposer d’investir mais de vous apporter toutes les informations nécessaires pour prendre votre meilleure décision. Cordialement