Des personnes victimes de mauvaises pratiques de la part de courtiers d’options binaires m’ont fait part de leur défiance vis-à-vis de WSI Union.
Ce cabinet d’avocat proposerait de résoudre des litiges à l’amiable. Certaines victimes sont identifiées et se voient proposer ce type de service, en soit sur le papier assez similaires au service juridique de Warning Trading. Bien entendu, cette « aide » n’en est pas une…
- WSI Union est une coquille vide
Le site internet de WSI Union ne contient pratiquement aucun contenu. Il n’y a pas d’adresse, pas de numéro de téléphone, ni aucune preuve d’existence de cette entreprise. Le site s’affiche uniquement en version française, seuls les formulaires de contact sont opérationnels. - Liens avec des escrocs israéliens
Ultime étape de l’escroquerie, certains courtiers (souvent de mèche) tentent de soutirer les dernières économies d’investisseurs floués. Ce service qui vous est au prime abord présenté comme gratuit se révélera au final aussi cher qu’inefficace (puisqu’il ne fera strictement rien).
Si vous êtes de plus appelés par plusieurs sociétés différentes pour la même proposition, alors la méfiance extrême est de mise (elles ont probablement acheté ou échangé votre dossier et vos coordonnées personnelles).
Non content de vendre une fausse solution, il nous a été rapporté de nombreux cas d’abus :
- Harcèlement / relances quotidiennes
- Demande insistante de nouvel investissement
- Faux témoignages (appels masqués)
Attention donc à WSI Union qui n’est qu’une chimère dans ce système bien organisé.
Exemples de courtiers qu’ils évoquent sans leur accord pour demarcher les victimes : TraderPlace, ForexTradition, 50Option, Assistance Trading, Tradaxa.