Les robots d’options binaires

La mode des options binaires continue… et comme pour le forex, on propose à qui est assez naîf pour y croire, un nouveau produit EXTRAORDINAIRE !
Ce sont les robots de trading. Des robots qui vont trader et gagner de l’argent à votre place sur les marchés. En soit, je n’ai rien contre, pourquoi pas ? Les professionnels utilisent eux même des robots avec un certain succès. Par contre, ils fuient comme la peste les options binaires !

« Gagnez 9500 euro par mois ». Ouais ! Et le coco a une Aston Martin, c’est du sérieux. « Un expert en trading vous montre gratuitement comment doubler votre revenu avec BPP ». Ok, je clique !

BPP – BinaryBotPro

J’atterris sur la page de vente de BinaryBotPro. On me balance plein de chiffres à la face : 90% de chances de réussir, 30 000 euro par mois en travaillant en ligne, des profits de 80 à 90% par mise, un logiciel qui coûte 1997 euro mais gratuit pour les 70 premiers utilisateurs…

Gratuit si je me décide maintenant !
Je me dis quand même, que quand un produit est gratuit, c’est que c’est MOI le produit !

En descendant la page – je passe sur le marketing tapageur et les témoignages qui sonnent faux – on comprend alors la logique : le produit est gratuit, mais vous êtes obligés d’ouvrir un compte chez les courtiers partenaires AnyOption ou EZTrader.

Ces 2 brokers vendent des options binaires. En clair, ils gagnent de l’argent sur les pertes des traders. Une fois que le trader aura déposé, il ne lui restera qu’à lancer le robot et perdre son capital. Bling bling, bling, BinaryBotPro empochera alors une petite commission juteuse pour avoir apporté ce nouveau client.

Binary Mathex

Mais c’est un autre robot qui semble avoir les faveurs des traders d’options binaires : Binary Mathex. Le Robot de trading le plus avancé au monde dixit le site, rien que ça !

A savoir que Mostafa Belkhayate (trader marocain médiatique) est mis en avant sur ce programme. Pourtant, il est loin d’être certain que ce dernier ait participé à sa conception. Et même si cela était le cas, ce ne serait à mes yeux sûrement pas un bon argument de vente !

Le robot coûte 7490 euro. Un peu cher pour des débutants en recherche de complément de revenus. Mais coup de chance, il est gratuit jusqu’à 10 000 euro de gains. Sont-ils pas généreux quand même tous ces traders millionnaires qui me partagent gratuitement les secrets de leur richesse pour que je puisse gagner de l’argent facilement, moi, en slip sur mon canapé.

Par contre, 1 seul broker est compatible : OptionWeb. Même mode opératoire, le vrai business model de Binary Mathex est de trouver des clients pour cette plateforme de trading d’options binaires contre une rémunération sympathique. On vous vend du rêve.

Conclusion

On ne le répètera jamais assez, les options binaires ne permettront jamais à quiconque de gagner de l’argent. Trader des options binaires, c’est comme trader sur un compte démo ou jouer à un jeu vidéo. Les ordres ne sont pas exécutés sur les marchés, tout est virtuel. Sauf peut-être l’argent que vous pourrez envoyer à ces courtiers !

Est-ce que ces robots sont de l’arnaque ? Non, même pas, car tout se joue sur les mots. Il ne vous est en aucun cas garanti une quelconque réussite. Ces robots sont simplement des attrape-nigauds. Et quand je vois le nombre de personnes qui me contactent sur ce site pour obtenir des conseils sur les options binaires, je me dis que ça doit bien marcher !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x