Voici un autre site conçu par les mêmes escrocs que ceux qui ont créé les sites Conseils-atlantic.com et Invest-conseils.com.
Le contenu est exactement le même en allant d’un site à l’autre. Si cette fois-ci, il s’agit du clone de la firme allemande Acolin Europe GmbH et non pas de la société Atlantic Equities LLP, l’essentiel est resté intact, comme on changerait un revêtement, en maintenant la structure.
Trois sites, une même pègre
Le procédé est trop similaire pour que nous ne pensions pas qu’il s’agit des mêmes arnaqueurs. Comparons leurs contenus pour vous permettre de faire votre propre opinion.
Acolin Patrimoine
Conseils Atlantic
Invest-Conseils
On le constate aisément, le nom de la société clonée est chaque fois en deuxième position, la première colonne étant celle de la firme fictive. Puis les deux autres entreprises tout aussi fictives (Diagonal Reality LDA et APP LTD) inventées simplement pour tromper la vigilance des internautes. Nulle part en effet, on ne retrouve trace de ces firmes si ce n’est sur ces trois sites.
Le reste du contenu des trois sites est identique à tout point de vue : mêmes images, mêmes textes, mêmes mensonges.
Nous trouvons là une fois encore la preuve que ce sont les mêmes escrocs qui multiplient les sites d’escroquerie, ce sont les mêmes qui se font passer pour mille courtiers différents. En conséquence, si vous vous inscrivez sur un site, il faut vous attendre à ce que vingt pseudo-courtiers vous démarchent, vous soumettent rudement à leurs techniques de manipulation. La prudence reste la meilleure technique de protection.
Pour ce qui est de la soi-disant firme Acolin Patrimoine, il faut savoir que ce nom est issu de l’usurpation du nom d’une firme allemande régulière.
Acolin Patrimoine, une usurpation de la firme Acolin Europe GmbH
C’est sans surprise que nous avons constaté que la firme Acolin Europe GmbH existe réellement, et qu’elle a la licence de plusieurs régulateurs : FCA, FSMA, REGAFI… Elle est ainsi la cible idéale pour escrocs en quête de firme à usurper pour tromper les internautes. Nous l’avons souvent dit, nous le répétons : quand tout semble cohérent, il faut tout de suite supposer qu’il s’agit d’une usurpation.
Il suffit en effet de rechercher un peu sur internet et l’on découvre que la firme Acolin Europe GmbH dispose de son propre site internet acolin.com/fr/constance, créé depuis 2010 et disponible en français, en anglais et, bien entendu en Allemand. Il est rare que les escrocs mettent du soin à prévoir des contenus diverses langues (sinon en utilisant les outils de traduction Google). Sur le site Acolin-patrimoine.com par exemple, le contenu n’est disponible qu’en français.
Il faut aussi faire remarquer que les firmes sérieuses et fiables ne manquent jamais de présenter certaines informations juridiques comme les mentions légales et autres. Par contre, quand vous avez affaires aux escrocs comme c’est le cas avec Acolin-patrimoine.com, on pourra se rendre compte qu’il n’y a pas de mentions légales, que le nom du registrant n’est pas disponible. En définitive, quel que soit l’effort que font les escrocs pour camoufler leur jeu, celui-ci finit toujours par se dévoiler si l’on fait bien attention. Pour ce qui est du site Acolin-patrimoine.com, il faut s’en éloigner, c’est une arnaque.