Monsieur Müller, pour votre gouverne, vous avez exactement le même procédé que tous les escrocs que j’ai connu jusqu’à maintenant, il faut dire à votre décharge que je n’ai en fait connu que cela. J’ai été escroqué de plus de cent mille euros [et] je suis à la retraite maintenant, complètement ruiné et ne veux dès lors plus donner à manger aux chiens des prairies. Vous êtes je ne sais où, nous ne nous connaissons pas je n’ai pas reçu de courrier autre que des mails. De fait je vais transmettre votre site et adresse à Brokerdéfense pour contrer vos agissements qui me semblent vraiment intempestifs et suspects.
Pour votre gouverne, vous avez exactement le même procédé que tous les escrocs que j’ai connu jusqu’à maintenant, il faut dire à votre décharge que je n’ai en fait connu que cela. J’ai été escroqué de plus de cent mille euros [et] je suis à la retraite maintenant, complètement ruiné et ne veux dès lors plus donner à manger aux chiens des prairies. Vous êtes je ne sais où, nous ne nous connaissons pas je n’ai pas reçu de courrier autre que des mails. De fait je vais transmettre votre site et adresse à Brokerdéfense pour contrer vos agissements qui me semblent vraiment intempestifs et suspects.
Y-M
Un internaute a bien voulu partager avec nous ce mail qu’il a envoyé aux brokers du site crypto-bull.io. Ceux-ci avaient essayé de le soumettre à leur démarchage, en lui faisant miroiter sous les yeux une promesse de rentabilité. Mais il n’a pas cédé à leur tentative d’arnaque, et a bien voulu que nous partagions son expérience avec les internautes afin que d’autres personnes tirent en leçon.
Crypto-bull.io, l’arnaque des petits escrocs
Nous n’avons pas affaire vraiment à une de ces arnaques raffinées pour lequel il faut nécessairement beaucoup réfléchir pour découvrir les irrégularités.
D’abord dans sa conversation avec Monsieur Y-M, l’escroc portant le nom de Müller lui a envoyé quelques informations sur le compte où il lui faudrait déposer de l’argent afin de pouvoir ouvrir un compte chez crypto-bull.io.
Comme on peut le constater, le compte appartient à B2Crypto LTD. Nous n’avons trouvé aucune licence appartenant à cette firme et l’autorisant à jouer les intermédiaires sur le marché financier. En revanche nos recherches en ligne ont révélé une e-réputation très négative. Il s’agirait d’une firme installée en Bulgarie. Quoi il en soit, elle n’inspire aucunement confiance.
Mieux, nous avons essayé de lancer une recherche sur le nom de l’interlocuteur de Monsieur Y-M, l’internaute qui nous a écrit. Il avait reçu son mail d’un certain Siegfried Müller qui serait de crypto-bull.io. Nous avons découvert que Siegfried Müller est le nom d’un mercenaire allemand, déjà mort en Afrique du Sud, d’un cancer, en avril 1983. Le pseudo-broker a donc emprunté ce nom pour se mettre à l’abri de tout regard.
Relation avec les régulateurs de l’espace Union européenne
Le site crypto-bull.io est créé en février 2019. Il n’y a aucune mention d’une licence que la firme aurait eue de la part des régulateurs du marché financier. C’est donc en toute irrégularité que le site propose ses services d’intermédiation sur le marché financier. Le nom du registrant est inconnu, sans doute parce qu’il voudrait cacher son identité afin de mieux faire ses activités crapuleuses en toute impunité.
En conclusion, nous pensons qu’il est plus avisé de se méfier de ce site qui somme toute est trop récent. Ses relations avec B2Crypto LTD qui a déjà une réputation mitigée ne fait que renforcer notre méfiance à son égard. D’une manière générale, nous recommandons aux internautes de tout broker qui présente les moindres indices suscitant les suspicions. Ce site en montre plusieurs.