Conseil-invest.com, les détails qui dérangeants

La société Conseil-Invest serait « un gestionnaire de placements alternatifs dont le siège social est établi à Munich depuis 2011 ». Le site conseil-invest.com est créé en octobre 2018, d’après son WHOIS. Même s’il est possible que la firme crée son site des années après le début de ses activités, nous nourrissons tout de même un doute sur la fiabilité de conseil-invest.com parce que les offres qu’ils proposent ont assez récemment fait leur entrée sur le marché financier et façon aussi intensive; mieux elles sont le domaine de privilège des escrocs. Mais un doute ne suffit pas pour se faire une opinion sur un site. Nous avons donc continué à scruter Conseil-invest.com. Nous avons collecté un ensemble d’éléments qui nous permettent aujourd’hui d’affirmer que le site conseil-invest.com est une plateforme de cyber-arnaque.

Conseil-invest.com

Une usurpation évidente

« Conseil Invest, enseigne qui appartient au groupe À.J Asset management Limited (REGAFI 75724), situé au 311 chasse Road, London Royaume-Uni ».  Sur le REGAFI, nous avons bien relevé que la Société AJ Asset management Limited était inscrite au numéro indiquée par le site conseil-invest.com. Cependant, nous n’avons aucune preuve qu’il y a un lien entre AJ Asset management Limited et le site conseil-invest.com.

La vérité est que ce site est juste une usurpation du nom de cette société afin de l’utiliser pour attirer les internautes. Cette pratique très répandue dans les rangs des cyber-arnaqueurs est malheureusement très efficace, notamment lorsqu’un internaute ne fait pas attention, ne prend pas la peine de vérifier ou de se poser les bonnes questions.

Les détails dérangeants

Voici les questions qu’il faut se poser dans des cas similaires.

  • Si le site AJ Asset management Limited était vraiment responsable de conseil-invest.com, pourquoi ne trouve-t-on nulle part des traces d’une quelconque implication de cette firme dans les actions de conseil-invest.com ? En fait les firmes d’investissement comptent beaucoup sur la publicité pour gagner de la clientèle. Il y eût donc fallu à AJ Asset management Limited qu’elle se mette en campagne de publicité sur internet pour rattacher son image à son nouveau site qui pourra bénéficier d’un meilleur trafic.
  • AJ Asset management Limited est établi en Grande-Bretagne. Pourquoi alors créerait-il un site exclusivement en français alors que la firme a une dimension internationale ? Et chose plus curieuse encore, le siège social de Conseil Invest serait différent du siège social de AJ Asset management Limited. Il serait établi à Munich, précisément Kirchplatz 1, Pullach Im Isartal,
    82049 Allemagne. Pourtant le contenu est uniquement en français et le projet phare de la firme reste les SCPI.
  • Pourquoi le contenu du site est-il plagiaire ? En effet, nous avons constaté que le contenu est recopié en ligne. Un agent financier responsable et fiable aurait-il procédé ainsi ? Pour nous, la réponse est évidemment négative.

Tous ces éléments nous convainquent de ce qu’il s’agit réellement d’une arnaque en ligne. Nous voulons une fois encore insister sur ce fait qu’un grand nom sur un site inconnu ne transforme pas celui-ci en une plateforme de confiance. Prenez toujours la peine de vérifier les informations que vous retrouvez sur ces sites qui se multiplient sur internet. Ne vous faites pas avoir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BARBERIS MARC

Je suis contacté par Conseil-Invest.com dans le cadre d’un retour de fonds que j’avais placé sue Coinquick-plateforme frauduleuse et désormais fermée-. Cette société m’a fait ouvrir un compte KRAKEN afin d’y déposer mes fonds issus de Coinquick et à partir duquel je pourrais également m’acquitter des taxes obligatoires correspondantes. Que dois-je faire ?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x