Le site uniqa-alternatives.com s’aligne sur la nouvelle mode des arnaqueurs qui prétendent vous faire investir dans tous les secteurs de la terre : des métaux précieux au bitcoin, en passant par le cannabis, les Startups, la vache laitière, le vin et le crowdfunding. Et comme toujours, il y a à la base de cette prétention, une usurpation de nom, le plagiat que quelques sites tout aussi faux, l’utilisation de quelques images en lignes et bien sûr, une offre vide et sans contenance si ce n’est quelques promesses exagérées.
Sommaire
ToggleUne arnaque sur la base de l’usurpation
La société UNIQA Alternatives existe vraiment. Elle est créée et agit sous licence de la FCA depuis novembre 2002. Son numéro d’enregistrement à la Financial Conduct Authority est 220386. Cependant, le site uniqa-alternatives.com n’est pas celui de cette firme. Les escrocs ont juste voulu utiliser le nom de cette firme pour tromper les internautes et les conduire à investir sur des produits qui n’existent pas en réalité. Il est certes aisé de croire que l’on investit sur les vaches ou une startup à travers une plateforme bénéficiant d’une licence FCA, alors qu’en réalité ladite plateforme n’est qu’un piège immense posé sur la toile internet.
Plagiat, recopiage comme substance du site
Le contenu du site est une stricte reprise de plusieurs autres sites que nous avons déjà présentés et dénoncés ici.
Et même pour les images qui figurent sur le site, nous avons découvert qu’elles sont simplement pêchées sur internet. On sait par exemple que la photo de la fameuse Caroline Tellerman qui témoignait de sa satisfaction à l’égard de ce site est une image que l’on retrouve sur plusieurs sites. On la retrouvera notamment à l’adresse : https://etre-un-homme-aujourdhui.com.
Un site récent, avec un whois anonyme
Le site uniqa-alternatives.com est créé le 22 janvier 2019. Même si nous n’avons aucune preuve de sa fausseté, nous aurions recommandé aux internautes de se méfier de ce site jusqu’à ce qu’il ait fait les preuves de sa bonne foi. Si donc l’on ajoute au fait qu’il soit très récent la certitude que nous avons qu’il s’agit d’une usurpation de nom, nous sommes convaincus qu’il serait plus sage de ne pas entrer en contact avec cette soi-disant plateforme, encore moins de répondre à leur sollicitation.
Ce qu’il faut retenir sur ces sites proposant mille services d’investissement
Il faut savoir que l’arnaque sur les investissements a la cote actuellement dans le rang des escrocs. Il ne s’agit plus seulement du bitcoin et du Forex. Aujourd’hui les propositions de financements sont multipliées et les escrocs n’hésitent plus à cloner une entreprise qui aurait pu nous inspirer confiance. Il est donc nécessaire de rester éveillé. Ce n’est pas parce qu’un site présente un numéro d’enregistrement auprès d’un régulateur que ce numéro est forcément le sien. Ce n’est pas nom plus parce que le nom sous le présente un site d’investissement est inscrit sur le site d’un régulateur que ce site est fiable. Il faut toujours prendre le temps de vérifier ou, plus prudemment encore, de faire vérifier. C’est la raison pour laquelle nous mettons notre service Check and pay à la disposition des internautes. Il vaut mieux vérifier avant d’investir que de se faire spolier par une crapule sans scrupule.
Bonjour UNIQA me propose un placement avec intérêts à 6%.dois je leur faire confiance.ayant déjà fourni quelques documents officiels.CI, RIB,facture de domicile. Que puis je craindre?
Bonjour, UNIQA ne propose pas de placement a 6%. je vous invite à ne pas donner suite à leur sollicitation et déposer une main courante au commissariat de police ou gendarmerie concernant vos documents officiels.