Vous avez utilisé le service de blueguardian.com ? Nous avons besoin de votre retour d’expérience – bon ou mauvais.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Que propose blueguardian.com ?

Le site blueguardian.com se présente comme une « prop firm », autrement dit une structure qui prétend financer des traders avec ses capitaux après une phase d’évaluation.

L’offre indique des challenges (un-, deux- ou trois-étapes) ou un financement instantané, des parts de bénéfices pouvant aller jusqu’à 85 % ou 90 %, et des tailles de compte de 5 000 $ à 200 000 $ selon les formules.

Le système vise à attirer des traders «talentueux» mais peu capitalisés, en leur proposant un accès à des fonds plus importants, en échange d’objectifs de profit, de limites de pertes (drawdown) et parfois de frais d’entrée.

C’est un modèle séduisant «sans capital», mais il implique des conditions, des règles de trading et des risques qu’il faut lire avec attention.

Quelle est la réputation en ligne de blueguardian.com ?

En regardant ce qu’il se dit sur internet à propos de blueguardian.com, les avis sont partagés. D’un côté, certains sites d’évaluation attribuent une note élevée à la plateforme : un score de confiance 92/100 selon un algorithme d’un service de détection de fraudes.

D’autres sources lui donnent un score plus modéré (par exemple 45/100 sur un site spécialisé) à cause de «règles floues, plafonds de retrait, conditions variables entre défis». Parmi les témoignages d’utilisateurs, on relève : des paiements effectués, un bon support client, mais aussi des critiques sévères : compte clos après demande de retrait, support lent, conditions «non respectées».

Donc, il n’est pas possible de conclure qu’il s’agisse d’une arnaque avérée mais il y a suffisamment de signaux d’alerte pour exiger une grande prudence avant tout engagement.

Cette analyse est fondée sur les sources disponibles sur internet à propos de blueguardian.com

Votre avis compte, donnez-le ici

Si vous avez déjà utilisé blueguardian.com, merci de laisser votre témoignage dans les commentaires sous cet article – cela aidera d’autres internautes à mieux comprendre les risques et les opportunités.

Partager votre expérience permet de renforcer la confiance en ligne, car plus il y a de retours concrets, mieux chacun peut juger. Si vous êtes client et que vous avez des motifs de mécontentement (frais non expliqués, retrait bloqué, conditions modifiées après inscription…), vous pouvez également déposer une réclamation via le site Reclameici.fr.

Cela offre un cadre pour faire valoir vos droits. Plus il y aura d’avis, plus l’analyse collective sera fiable.

Retrouvez les appels à avis et à témoins sur nous avons publiés sur notre site.

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Laisser un commentaire