Conseilnationalenergie.com nous semble être une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Conseilnationalenergie.com a été créé le 15 juillet 2025, soit il y a seulement 65 jours. Ce délai très court rend son offre suspecte, voire frauduleuse, surtout au vu des obligations juridiques et administratives nécessaires pour ce type d’activité.

Ce site s’inscrit dans une tendance croissante d’arnaques au photovoltaïque, qui exploitent les thèmes de l’énergie verte et des économies d’énergie pour tromper les particuliers.

L’offre est totalement inconnue sur internet, ce qui montre un manque de crédibilité et une absence d’investissement réputationnel. Cela laisse penser qu’il s’agit d’une opération éphémère, destinée à disparaître rapidement après avoir trompé ses victimes.

Le site n’affiche aucun contenu, ce qui indique soit une arnaque abandonnée, soit une utilisation du nom de domaine exclusivement pour envoyer des e-mails frauduleux. Une adresse comme [email protected] est utilisée pour démarcher les victimes.

L’entité est inscrite sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, ce qui confirme qu’elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France.

Conclusion de Warning-Trading : conseilnationalenergie.com est une arnaque financière. Elle reprend les techniques classiques d’escroquerie en ligne : anonymat, usurpation, fausses identités, et promesses trompeuses.

conseilnationalenergie.com a été créé il y a 65 jours seulement !

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL conseilnationalenergie.com a été créé le 15 juillet 2025 seulement.

Une date bien trop jeune pour inspirer de la confiance et lui donner de la crédibilité. Cela signifie que conseilnationalenergie.com existe depuis 65 jours.

Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que cette offre est au minimum suspecte et sans doute frauduleuse. C’est un euphémisme.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’avenir radieux des arnaques au photovoltaïque

Sur fond de réchauffement climatique et d’économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaire ont le vent en poupe. Un peu moins que par le passé cependant. Ce type d’arnaque était très à la mode il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en place une politique de subvention généreuse dont le défaut fut d’attirer nombre de margoulins.

Quelques années plus tard, ces histoires se sont retrouvées en masse devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même la société de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle moteur dans ces arnaques. De notre coté, nous avons alerté sur l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient en commun d’avoir pignon sur rue. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour leur demander des comptes.

Avec conseilnationalenergie.com cependant, il s’agit certainement d’un faux investissement sans début de commencement d’exécution par une fausse société dont les propriétaires seront difficiles à identifier. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses sociétés dans l’avenir.

Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet

Cette offre semble totalement inconnue d’internet. Les moteurs de recherche sortent très peu ou pas de réference pour cette offre. Cela semble signifier que personne n’a jamais entendu parlé de cette offre et que personne ne sait ce qu’elle vaut. C’est assez inquiétant quand on propose de tels services. C’est cohérent avec le fait que cette proposition a été lancée il y a peu de temps. Elle risque de disparaître aussi rapidement, après avoir abusé des personnes.

C’est aussi un indice que cette offre n’a pas cherché à investir en réputation, sans doute parce qu’elle ne vise pas à s’installer durablement mais parce qu’elle sait qu’elle disparaitra rapidement. C’est une stratégie parmi d’autres. Certaines offres frauduleuses investissent dans des stratégies réputationnelles pour se construire de toute pièce une réputation fausse. Ces offres visent en revanche à s’installer dans la durée. Mais cela suppose un investissement que toutes les offres frauduleuses ne veulent pas débourser.

Nous nous sommes intéressé à cette offre à la suite du signalement d’une personne qui s’est présentée comme une victime de conseilnationalenergie.com.

Pourquoi l’URL de conseilnationalenergie.com n’affiche pas de contenu?

Si vous vous rendez l’URL conseilnationalenergie.com avec votre navigateur, vous remarquerez que cette URL n’affiche pas de contenu. Cela peut signifier deux choses:

  • Cela peut signifier que cette arnaque a cessé d’être exploitée, soit parce que sa réputation en ligne est désormais trop mauvaise, soit à la suite d’une plainte auprès de l’hébergeur qui en a suspendu le contenu d’office. Elle est terminée et les escrocs travaillent sans doute à la prochaine…
  • Soit cela signifie que cette offre s’est donnée la peine d’acheter un nom de domaine mais elle ne l’utilise pas pour créer un site internet mais uniquement pour envoyer et recevoir des mails qui se terminent par @conseilnationalenergie.com.

Il est rarissime que l’on fasse cela pour des raisons légitime et cela confirme selon nous qu’il s’agit d’une arnaque qui a acheté ce nom de domaine uniquement pour usurper l’identité d’une vraie entreprise et vous tromper.

[email protected], une adresse mail utilisé par cette arnaque

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail [email protected]. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.

Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type [email protected].

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La puissante plateforme conseilnationalenergie.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service.

Cette entité n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de conseilnationalenergie.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, conseilnationalenergie.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de conseilnationalenergie.com

Message à toutes les victimes de conseilnationalenergie.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Les victimes de conseilnationalenergie.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par conseilnationalenergie.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

conseilnationalenergie.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de conseilnationalenergie.com en feront par la suite.

Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Journaliste spécialisé dans la fraude financière et la protection des consommateurs. Fondateur du site de presse WARNING TRADING.

Laisser un commentaire