Analyse du site florentginesius.com, de ses créateurs Florent Lucas et Thibault Even, de leur rôle d’influenceurs et de l’utilisation de Clickfunnels.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Que propose le site florentginesius.com?

Le site florentginesius.com présente le programme « Market Mentor », conçu pour initier et accompagner les personnes souhaitant investir sur les marchés financiers. Le site met en avant que les deux fondateurs ont « +8 ans d’expérience dans cet univers et [sont] n°1 en francophonie » pour aider ceux qui partent de zéro.

On y lit notamment : « Forts de +8 ans d’expérience dans cet univers et n°1 en francophonie, Florent et Thibaut te partagent toutes les clés pour te lancer même si tu pars de 0. » ; un autre passage insiste sur l’importance de l’accompagnement personnalisé : « Dans le Market Mentor tu as un accès à un coach référent qui répondra à tes questions et te guidera pas à pas. »

Florent Lucas est né en 1996. S’il a 8 ans d’expériences, cela veut dire qu’il a commencé dans les affaires en 2017, à l’âge de 21 ans. Pourtant son profil Linkedin indique qu’il n’a pas travaillé dans la finance avant 2021. Auparavant, il a travaillé comme « Technicien bureau d’étude Électrique« , « Technicien de maintenance Industrielle » ou « Agent technique ».

Qui possède florentginesius.com et Ginesius?

Florent Lucas, né en mai 1996, est gérant de la SARL GINESIUS depuis le 25 octobre 2021, exerçant dans le secteur de l’enseignement, avec un siège à Paris (75012), un capital social de 1 000 €, et aucun salarié en 2025.

Thibaut Even est associé-gérant aux côtés de Florent dans la même société GINESIUS, évoluant également dans le secteur de la formation continue d’adultes.

La société GINESIUS est immatriculée sous le numéro SIREN 904 544 988, localisée à Paris, sans contentieux ou labels particuliers, selon les bilans disponibles.

Florent Lucas est donc le directeur de publication officiel du site (conformément aux mentions légales) et, avec Thibaut, est à la tête de l’entreprise GINESIUS.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Qui est Thibaut Even le cogérant de Ginesius?

Thibaut Even s’est imposé comme entrepreneur dans le domaine de la finance et des cryptomonnaies après un début de parcours plus académique. Titulaire d’un BTS obtenu en 2016 à l’AFTEC, il complète sa formation par un certificat délivré par The Rational Investor entre 2018 et 2020, spécialisé dans l’investissement et l’analyse des marchés financiers.

Profil public de Thibault Even.

Profil public de Thibault Even.

En octobre 2021, il fonde Ginesius. Dans ce cadre, Thibaut propose divers services : signaux de trading, analyses hebdomadaires des marchés, stratégies d’investissement long terme et partage de portefeuilles crypto et boursiers. Installé à Chartres, il se présente aujourd’hui comme CEO de Ginesius et expert en cryptomonnaies et en bourse, affirmant offrir à ses membres les outils pour « créer leur propre stratégie d’investissement rentable ».

Florent aurait  aida « 1 000 investisseurs et généré plus de 15,5 millions d’€ »

Florent L. a commencé sa carrière dans le secteur industriel avant d’opérer une reconversion radicale vers la finance et l’investissement. Titulaire d’un BTS en électrotechnique obtenu au lycée Camille Claudel après un baccalauréat STI2D, il débute comme technicien de maintenance puis technicien bureau d’étude électrique, notamment chez Socofer France entre 2017 et 2021. Ces premières années l’ancrent dans l’ingénierie et l’industrie, avec des passages dans la fonction publique locale et plusieurs stages en maintenance industrielle.

Profil public de Florent Lucas. Notez qu'il a préféré ne pas donner son nom de famille.

Profil public de Florent Lucas. Notez qu’il a préféré ne pas donner son nom de famille.

En parallèle de ce parcours technique, Florent s’intéresse aux marchés financiers et aux cryptomonnaies. En 2021, il crée Cryptobonds, une structure de courte durée tournée vers l’investissement digital. Mais c’est surtout avec la fondation de Ginesius en octobre 2021 qu’il se fait connaître. Selon Florent, Ginesius aurait déjà aidé « plus de 500 investisseurs à multiplier leur argent sereinement et d’une manière rentable ».

Aujourd’hui basé à Paris, il se présente comme formateur et CEO, affirmant avoir accompagné plus de 1 000 investisseurs et généré plus de 15,5 millions d’euros avec sa communauté. Une trajectoire marquée par une rupture nette entre le monde industriel et celui des marchés financiers.

Florent Lucas, un influenceur financier

Florent Lucas, alias “Florent Ginesius”, tient une présence soutenue sur les réseaux sociaux et est considéré comme influenceur dans le domaine financier. Il est actif notamment sur :

4. Utilisation de Clickfunnels : enjeux et inquiétudes

Le site florentginesius.com utilise les services de Clickfunnels pour son hébergement et la gestion de ses pages, comme l’indiquent ses mentions légales.

Clickfunnels est un service en ligne payant spécialisé dans la création de tunnels de vente (pages de capture, pages de vente, automatisation marketing). Cela peut être un sujet d’inquiétude pour deux raisons :

  • Ce choix peut refléter une approche marketing très axée sur la conversion, parfois au détriment de la transparence ou de l’ergonomie.
  • Les tunnels Clickfunnels sont souvent associés à des offres à engagement fort, avec des upsells et offres successives, ce qui peut susciter des inquiétudes sur les pratiques commerciales.

Au regard de la plateforme et des extraits du site, il semble que toutes les pages — y compris les espaces d’adhésion, candidatures au programme, ou atelier gratuit — soient gérées via Clickfunnels, ce qui renforce ce positionnement marketing affirmé.

Avez-vous eu appel à cette offre? Partagez votre expérience

Nous lançons un appel à témoin et avis sur cette offre. Avez-vous fait appel à ses services? Êtes-vous un client? Votre témoignage nous intéresse. Même si vous avez de simple doutes, vous pouvez nous en faire part.

florentginesius.com dispose d’une page sur le site d’Avis Trustpilot mais aucun de ces avis n’est un avis vérifié. Si bien que l’on peut douter de leur sincérité contrairement aux avis négatifs laissé à son propos par Trustpilot.

Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaires sous cet article. Vous pouvez également prendre contact avec nous de manière confidentielle, surtout si vous avez disposez d’informations sensibles qui peuvent vous faire craindre des représailles.

Nous protégeons le secret de nos sources. 90% des témoins qui nous apportent leur témoignage le font à la condition que nous protégions leur anonymat. Nous sommes donc très rigoureux pour protéger l’anonymat de nos sources car nous ne pourrions pas travailler autrement.


Retrouvez tous les appels à témoin et à avis de notre site.

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Laisser un commentaire