Sinvestir.fr et Matthieu Louvet vous proposent de vous former à la finance. Que vaut cette offre? Nous vous donnons la parole.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Quelle est l’offre du site S’investir ?

Le site sinvestir.fr se présente comme une plateforme d’éducation financière accessible et pédagogique, conçue pour aider tout un chacun à mieux investir. Il propose notamment une formation gratuite.

On y lit qu’« on apprend à investir avec bon sens » et que la formation permet notamment de « transformer votre épargne en revenus passifs », d’« apprendre à investir de manière performante grâce à la stratégie EBI » et de « vous lancer en Bourse en toute confiance ».

Des guides variés sont également disponibles — couvrant ETF, PEA, SCPI, crypto, immobilier, PER, assurance-vie, indépendance financière — ainsi que des articles de blog et un programme LBD (La Bourse Démocratisée), pensé pour enseigner l’investissement de façon simple, concrète et efficace. Le site propose aussi un cabinet de conseil (S’investir Conseil) pour un accompagnement patrimonial transparent et personnalisé.

Vous n’êtes pas satisfait de ce service et vous cherchez une aide juridique

Qui est Matthieu Louvet ?

Le site indique que Matthieu Louvet est l’ingénieur en intelligence artificielle devenu conseiller en investissement financier (CIF) certifié, fondateur de S’investir à la fin de l’année 2019.

Il a mis en place une approche pédagogique fondée sur le bon sens et les études académiques, et propose une formation (programme LBD) destinée à démocratiser l’investissement en Bourse, notamment via des ETF.

Il a également fondé le cabinet S’investir Conseil, un cabinet de gestion de patrimoine (CIF-CGP) proposant un conseil transparent et adapté aux particuliers. Ce cabinet est bien enregistré auprès de l’ORIAS (avec Jean-Guillaume Imbert et Cyril Renaud) avec le numéro d’immatriculation 24003981, sous le nom commercial S INVESTIR CONSEIL, société à responsabilité limitée immatriculée au RCS de Toulouse, siégeant au 13 Port Saint-Étienne, 31000 Toulouse, France.

Matthieu Louvet, influenceur et animateur en ligne

Matthieu Louvet est également un influenceur financier actif sur les réseaux sociaux. Il y présente et partage régulièrement du contenu, recrute de nouveaux abonnés, communique sur ses conseils d’investissement et promeut ses formations.

  • Chaîne YouTube : une chaîne pédagogique dédiée à l’investissement, la Bourse et les ETF. Il y publie des vidéos comme « Comment investir 100 euros en 2025 ? », « Les meilleurs ETF en 2025 … », ou encore « Ce que tout le monde devrait savoir sur l’argent et l’investissement ».
  • Réseaux sociaux : il est présent sur LinkedIn, Twitter (X), et Instagram.
  • Podcast : Matthieu Louvet est également l’objet d’un podcast.
  • Sur Amazon, il propose un livre audio intitulé.

Voulez-vous partager votre avis sur cette offre? faites-le ici

Nous lançons un appel à témoin et avis sur cette offre. Avez-vous fait appel à ses services? Êtes-vous un client? Votre témoignage nous intéresse.

Vous pouvez raconter votre expérience dans les commentaires sous cet article. Vous pouvez également prendre contact avec nous de manière confidentielle, surtout si vous avez disposez d’informations sensibles qui peuvent vous faire craindre des représailles.

Nous protégeons le secret de nos sources. 90% des témoins qui nous apportent leur témoignage le font à la condition que nous protégions leur anonymat. Nous sommes donc très rigoureux pour protéger l’anonymat de nos sources car nous ne pourrions pas travailler autrement.


Retrouvez tous les appels à témoin et à avis de notre site.

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Laisser un commentaire