sti-metal.com, pourquoi se méfier de cette société ?

La spécificité du site sti-metal.com est qu’il n’est pas dans les domaines ordinaires où nous sommes généralement assaillis par les escrocs. Il ne propose ni bitcoin ni vin, ni Forex. Il propose des métaux rares. Par contre si l’objet de l’arnaque a changé, le processus lui-même est resté inchangé. L’escroc propose en effet de rendre tout le monde riche rien qu’en vous faisant investir dans les métaux hors du commun.

Le challenge visé par ses fondateurs est de « convaincre les épargnants français de diversifier une partie de leur patrimoine en investissant dans ces métaux stratégiques »

Encore une société disposant du RCS en France, mais exerçant en activités douteuses

Elles sont désormais nombreuses, les entreprises qui arborent un numéro SIRET, mais qui sont tout aussi investies dans l’escroquerie. sti-metal.com est le site d’une société dénommée STRATEGY TECHNOLOGY INVESTMENT METAL. Cette société est enregistrée au Registre du commerce et des Sociétés. Pourtant nous avons la certitude qu’il ne serait pas avisé de lui faire confiance.

En effet, ces sociétés s’inscrivent pour de simples activités commerciales, mais une fois l’inscription faite, se transmuent en société d’intervention sur le marché financier. Or pour intervenir sur le marché financier, il faut détenir une licence spécifique que l’on peut obtenir par inscription au Registre des Agents Financiers (REGAFI). Il va de soi que cette société ne détient pas cette licence et par conséquent agit sur le marché financier en toute illégalité. Il faut savoir que le trading est avant tout un ensemble d’opérations très délicates mettant grandement en risque les ressources que vous y engagez.

sti-metal.com

Plusieurs raisons de se méfier de cette société

Mieux, il faut rappeler qu’au moins 233 entreprises se situent à l’adresse indiquée, 21 boulevard Haussmann, 75009 Paris et que par conséquent l’adresse que présente la société STI M n’est qu’une adresse d’emprunt et ne peut en aucun cas être considérée comme celle d’une société déployant toutes les activités que l’entreprise prétend déployer.

Par ailleurs, on note une grande différence entre ce que dit ce site sur lui-même et les informations juridiques disponibles à son sujet. Par exemple, la société prétend que « aujourd’hui le groupe STI Métal compte plus de 30 collaborateurs, et affiche un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2017 ». Or en consultant les informations officielles à son propos, nous avons découvert que la société avait en fin d’exercice 2016 un résultat d’exploitation de -2 900 euros. Comment de – 2 900 euros, est-elle passée à 11 millions d’euros ? Pour nous, cela ne semble pas cohérent. De même la société déclare avoir 30 collaborateurs alors que selon son RCS, elle n’en aurait aucun.

À tout cela, il faut ajouter que la société est sur la liste noire de l’AMF.
En définitive, il s’agit simplement d’une arnaque de plus. Il ne faut pas y accorder foi. Car de toute évidence, cette société, qui n’a pas en réalité un siège réellement identifiable ne peut réellement être fiable pour conduire des activités financières de cette importance. Il est capital que l’investisseur réduise par lui-même les risques de pertes en sachant déjà choisir son broker.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x