Quelle est la différence entre log.gamgmbh.com et HSBC? Le premier usurpe l’identité du second pour une arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- 110 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
- Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
- log.gamgmbh.com se la joue hsbc.fr
- Aucune mention légale
- Absence de régulation pour log.gamgmbh.com
- log.gamgmbh.com, une arnaque avec espace de connexion privée
- A notre avis, log.gamgmbh.com est bien une arnaque
- Victimes de log.gamgmbh.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
log.gamgmbh.com : Un site suspect à l’existence récente
Créé le 16 octobre 2024, log.gamgmbh.com n’a que 110 jours d’existence, une durée trop courte pour inspirer confiance, surtout pour des services financiers. Ce manque de maturité, combiné à une absence totale de présence sur internet, renforce les soupçons. L’hébergement du site aux États-Unis, avec un anonymat assuré, est un autre signal d’alerte.
Le site semble usurper l’identité de HSBC, une pratique courante chez les fraudeurs pour exploiter la notoriété d’entreprises légitimes. L’absence de mentions légales obligatoires et de régulation financière accroît les risques.
Bien que non encore inscrit sur les listes noires, cela ne garantit pas sa légitimité. Nous conseillons de vérifier sa conformité auprès de l’AMF (Épargne Info Service).
Notre avis : log.gamgmbh.com est probablement une arnaque. Fuyez cette offre.
110 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
log.gamgmbh.com est un site internet qui a été créé le 16 octobre 2024. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec log.gamgmbh.com. Cela signifie que log.gamgmbh.com a été créé il y a 110 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de log.gamgmbh.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que log.gamgmbh.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que log.gamgmbh.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
Cette offre semble totalement inconnue d’internet. Les moteurs de recherche sortent très peu ou pas de réference pour cette offre. Cela semble signifier que personne n’a jamais entendu parlé de cette offre et que personne ne sait ce qu’elle vaut. C’est assez inquiétant quand on propose de tels services. C’est cohérent avec le fait que cette proposition a été lancée il y a peu de temps. Elle risque de disparaître aussi rapidement, après avoir abusé des personnes.
C’est aussi un indice que cette offre n’a pas cherché à investir en réputation, sans doute parce qu’elle ne vise pas à s’installer durablement mais parce qu’elle sait qu’elle disparaitra rapidement. C’est une stratégie parmi d’autres. Certaines offres frauduleuses investissent dans des stratégies réputationnelles pour se construire de toute pièce une réputation fausse. Ces offres visent en revanche à s’installer dans la durée. Mais cela suppose un investissement que toutes les offres frauduleuses ne veulent pas débourser.
log.gamgmbh.com se la joue hsbc.fr
Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…
Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».
Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.
Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise hsbc.fr et l’adresse du vrai site qui est log.gamgmbh.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de HSBC.
Aucune mention légale
Les mentions légales pourtant obligatoires s’avèrent totalement absentes du site log.gamgmbh.com.
En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:
- Identité de l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Mail et numéro de téléphone pour contacter votre entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée et soumise à autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité qui a délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des conditions générales et d’utilisations du site. Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par log.gamgmbh.com, ce manquement peut paraître préoccupant. log.gamgmbh.com semble donc encourir cette peine.
Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seuls, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.
Absence de régulation pour log.gamgmbh.com
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas log.gamgmbh.com. Cela ne suffit pas à dire que log.gamgmbh.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si log.gamgmbh.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de log.gamgmbh.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de log.gamgmbh.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire.
La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
log.gamgmbh.com, une arnaque avec espace de connexion privée
A ses victimes, log.gamgmbh.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ». Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet.
En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de log.gamgmbh.com. Ainsi, log.gamgmbh.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
A notre avis, log.gamgmbh.com est bien une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, log.gamgmbh.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de log.gamgmbh.com? Voici des informations utiles
Vous êtes victime de log.gamgmbh.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes de log.gamgmbh.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à log.gamgmbh.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.