web.wise-gestion.com est une belle arnaque

web.wise-gestion.com/login

web.wise-gestion.com nous semble être une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

web.wise-gestion.com : Un site créé il y a seulement 12 jours, méfiance !

Enregistré le 22 janvier 2025, web.wise-gestion.com est actif depuis à peine 12 jours, un délai trop court pour inspirer confiance. Le site est hébergé en Allemagne, avec une identité masquée, un détail souvent associé aux fraudes. Son absence de mentions légales obligatoires et l’absence d’efforts de réputation en ligne renforcent les soupçons.

Ce site usurpe l’identité de Wise, une pratique courante pour exploiter la crédibilité de grandes entreprises. L’absence de régulation, combinée à des stratégies visant à duper les investisseurs, laisse présager une arnaque.

Conclusion : évitez toute interaction avec ce site et signalez-le aux autorités compétentes.

Un site créé il y a 12 jours n’est pas crédible

L’étude de l’historique de l’hébergement du nom de domaine de web.wise-gestion.com révèle rapidement qu’il est préférable de se méfier de cette entité. En effet, web.wise-gestion.com n’existe que depuis 12 jours ! Le nom de domaine de web.wise-gestion.com a été enregistré le 22 janvier 2025, une époque trop récente pour éliminer la suspicion.

Si le détenteur ne renouvelle pas sa réservation de ce nom de domaine, il perdra automatiquement tous droits à partir du 22 janvier 2026. Cependant, le propriétaire d’une URL peut très bien la préserver pour plusieurs années. La plupart des entreprises adoptent cette pratique pour garantir une certaine sécurité légale. Mais les fraudeurs évitent ces démarches pour ne pas augmenter le coût de leurs arnaques.

Ici, l’administrateur de ce site n’a manifestement pas pris cette précaution. En revanche, il a fait un choix méticuleux du pays dans lequel son site est hébergé. En effet, web.wise-gestion.com est hébergé en Allemagne. Et il a veillé à ce que son identité soit masquée grâce à un service qui garantit son anonymat.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet

Cette offre semble totalement inconnue sur la toile. Les moteurs de recherche présentent très peu, voire aucune mention de cette proposition. Cela indique que personne n’en a jamais entendu parler et que personne ne sait de quelle qualité elle est. C’est assez préoccupant pour des services de cette nature. Cela est cohérent avec le fait que cette proposition ait été introduite récemment. Elle pourrait disparaître tout aussi vite après avoir trompé des individus.

C’est également un indice que cette offre n’a pas investi dans la réputation, très probablement car elle n’a pas l’intention de s’installer sur le long terme, mais elle sait qu’elle s’évaporera rapidement. C’est l’une des stratégies possibles. Certaines offres frauduleuses investissent dans des tactiques de réputation pour forger une fausse renommée. Ces offres visent plutôt à durer dans le temps. Néanmoins, cela nécessite un investissement que toutes les propositions frauduleuses ne sont pas prêtes à réaliser.

web.wise-gestion.com usurpe l’identité de Wise

Nous faisons face à une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les fraudeurs empruntent l’identité d’une véritable entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une réelle entité présente des avantages évidents pour un malfaiteur : exploiter la crédibilité de la véritable société, tirer parti de sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette méthode d’escroquerie est ancienne mais sur internet, elle s’est généralisée sous forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait être usurpée avec une adresse du type « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse adresse peut être utilisée pour créer un faux site jumeau, ce qui reste rare. Elle peut servir à instaurer un portail de connexion privée, ce qui est plus répandu. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu mais sert uniquement à générer une adresse mail selon le modèle prenom.nom@mabanque.com, simplement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au véritable site officiel dont l’identité est usurpée.

Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise wise.com et l’adresse du vrai site qui est web.wise-gestion.com. Cette distinction s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Wise a déjà été victime d’usurpations d’identité à des fins frauduleuses. Nous avons conservé des preuves de cela dans nos précédents articles.

web.wise-gestion.com n’a aucune mention légale

L’absence de mentions légales sur le site web.wise-gestion.com constitue un critère éliminatoire quant à la confiance envers cette entité. En effet, selon la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour informer le public », c’est-à-dire:

Le défaut de cette obligation d’information est jugé sévèrement puisqu’il est passible de 1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Étant donné la nature des services offerts par web.wise-gestion.com, cette lacune peut sembler alarmante. Web.wise-gestion.com semble donc exposé à cette pénalité.

Une entreprise respectueuse des normes en matière de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignore et prendre de tels risques sans se disqualifier. En agissant ainsi, web.wise-gestion.com se discrédite donc.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Si une entité apparait sur l’une des listes noires publiées par un régulateur financier, vous pouvez être quasiment certain qu’il s’agit d’une escroquerie. Toutefois, si cette entité ne figure pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie sûrement pas qu’il ne s’agit pas d’une arnaque! Nous produisons régulièrement des articles sur des articles encore non répertoriées sur l’une de ces listes noires.

Ces entités finissent par être répertoriées sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de web.wise-gestion.com vous suggèrent de vérifier qu’ils ne figurent pas sur une liste noire pour vous convaincre qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est probablement le signe d’un problème… Cela signifie que les conseillers de web.wise-gestion.com ont pris soin de s’assurer que web.wise-gestion.com ne figurait pas sur une liste noire pour pouvoir vous affirmer qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

Nous vous recommandons vivement de prendre contact par email ou par téléphone avec Epargne Info Service , le service de l’AMF dédié à la protection des épargnants. Ils vous indiqueront immédiatement si cette entité est autorisée à proposer de tels services en France. Si cette offre est illégale, il la placeront probablement sur leur liste noire.

L’établissement de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à enrayer la prolifération de la fraude en ligne et plus largement, à réguler internet. Elles recourent donc à cette forme de délation publique.

Suivre son investissement sur web.wise-gestion.com

Les victimes qui choisissent d’investir avec web.wise-gestion.com sont invitées à se connecter sur une page via un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette passerelle privée discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’escroquerie une apparence de crédibilité tout en échappant aux détecteurs de fraude du web. Mais pour un temps seulement.

Ces zones de connexion privée sont en réalité assez pauvres. Elles sont fabriquées en série dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants de la création d’escroqueries. Les entrepreneurs de l’escroquerie les acquièrent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en produire de nouvelles car elles sont tôt ou tard repérées, dénoncées et bloquées. web.wise-gestion.com n’est rien de plus que cela.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, web.wise-gestion.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent des difficultés à croire que des gens mettent autant de ressources, de détermination et d’intelligence pour les tromper. Pourtant c’est très exactement le cas: cette URL sert à escroquer les épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de web.wise-gestion.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris celles de web.wise-gestion.com, nous avons élaboré une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous avez été piégé par web.wise-gestion.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau contacté en vue de vous offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, après avoir transmis vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certains individus deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait piéger. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils prétendent être intéressés pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous rédigions un article aussi rapidement que possible.

web.wise-gestion.com vous a peut-être demandé de leur transmettre des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de prévoir l’usage qu’en feront ensuite les faux conseillers de web.wise-gestion.com. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs exploitent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est souvent double : essayer de soutirer encore un peu d’argent à leurs victimes par l’intermédiaire de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à diverses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de recouvrir leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes approchés de cette manière, ne répondez pas ou collectez autant d’informations que possible en jouant les imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x