gestionpriveelombard-odier.com nous semble être une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
- lombardodier.com et gestionpriveelombard-odier.com, une différence de taille
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@gestionpriveelombard-odier.com
- A notre avis, gestionpriveelombard-odier.com est bien une arnaque
- Si vous êtes victime de gestionpriveelombard-odier.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
L’offre gestionpriveelombard-odier.com est totalement inconnue des moteurs de recherche, un signal d’alerte. Son absence de notoriété indique une arnaque récente, créée pour usurper l’identité de Lombard Odier et tromper les épargnants. Ce site ne contient aucun contenu réel mais sert uniquement à envoyer des e-mails frauduleux (prenom.nom@gestionpriveelombard-odier.com) afin de crédibiliser des escroqueries financières.
Ce type de fraude repose sur des URLs temporaires, disparaissant après avoir piégé des victimes. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une usurpation d’identité, visant à extorquer des fonds. Il est fortement recommandé de ne pas répondre aux sollicitations et de signaler ce site aux autorités.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
Cette offre semble totalement inconnue d’internet. Les moteurs de recherche sortent très peu ou pas de réference pour cette offre. Cela semble signifier que personne n’a jamais entendu parlé de cette offre et que personne ne sait ce qu’elle vaut. C’est assez inquiétant quand on propose de tels services. C’est cohérent avec le fait que cette proposition a été lancée il y a peu de temps. Elle risque de disparaître aussi rapidement, après avoir abusé des personnes.
C’est aussi un indice que cette offre n’a pas cherché à investir en réputation, sans doute parce qu’elle ne vise pas à s’installer durablement mais parce qu’elle sait qu’elle disparaitra rapidement. C’est une stratégie parmi d’autres. Certaines offres frauduleuses investissent dans des stratégies réputationnelles pour se construire de toute pièce une réputation fausse. Ces offres visent en revanche à s’installer dans la durée. Mais cela suppose un investissement que toutes les offres frauduleuses ne veulent pas débourser.
lombardodier.com et gestionpriveelombard-odier.com, une différence de taille
Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…
Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».
Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.
Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise lombardodier.com et l’adresse du vrai site qui est gestionpriveelombard-odier.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@gestionpriveelombard-odier.com
gestionpriveelombard-odier.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, gestionpriveelombard-odier.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite sur le modèle prenom.nom@gestionpriveelombard-odier.com. Elles sont facile à créer. Ils peuvent donc les multiplier.
Ces adresses mails utilisent gestionpriveelombard-odier.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@gestionpriveelombard-odier.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
A notre avis, gestionpriveelombard-odier.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, gestionpriveelombard-odier.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime de gestionpriveelombard-odier.com
Vous êtes victime de gestionpriveelombard-odier.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime de gestionpriveelombard-odier.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par gestionpriveelombard-odier.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à gestionpriveelombard-odier.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
gestionpriveelombard-odier.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de gestionpriveelombard-odier.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.