Cryptofrance.info, une arnaque peu convaincante

Cryptofrance.info nous offre au moins un avantage, contre lui-même : il nous amuse par ses gaucheries, par l’effort fourni pour essayer d’attirer des personnes à escroquer. La vérité est que les arnaqueurs se sont multipliés au point de se faire entre eux la concurrence. Conséquence, chacun invente des arguments encore plus loufoques pour tenter de séduire et d’attirer des internautes. Avant de revenir sur les éléments suscitant notre méfiance à l’égard de ce site dénommé Cryptofrance.info, rappelons ce qu’il dit de lui-même.

Cryptofrance.info, l’arnaque peu convaincante

Comme on peut s’en douter, cryptofrance.info est un site qui prétend offrir des services d’investissement dans le domaine des crypto-actifs. Disons qu’il est l’un de ses nombreux sites qui affirment vous rendre riches en un rien de temps grâce à la magie de la spéculation sur les monnaies virtuelles. Ceci dit, on ne peut nier que les crypto-actifs sont un investissement pouvant entraîner une rentabilité très élevée. Mais il ne faut pas perdre de vue le risque tout aussi élevé de perte. Si un site n’insiste pas sur les risques liés à ce type d’investissement, c’est déjà la preuve que vous êtes en présence d’un escroc. À présent, analysons plus profondément le contenu de ce site.

Cryptofrance.info

25% de rentabilité par mois

Ce point seul suffit pour nous pousser à nous méfier de ce site : « Avec une rentabilité importante et un retour sur investissement plus rapide (25% en moyenne de profit par mois) ». Le site propose de vous faire gagner 25% chaque mois. Cela fait près de 300 % de rentabilité par mois. Pour bien comprendre la hideur du mensonge dans cette affirmation, il faut tenir compte de deux aspects du processus d’investissement dans le bitcoin.

  • Premièrement, pour que le bitcoin puisse vous être rentable, il faut que vous achetiez au coût moindre pour vendre au coût élevé. Tout dépend donc de sa volatilité. On ne peut donc pas prévoir de rentabilité fixe alors que l’offre et la demande ne sont jamais stables.
  • Par ailleurs, l’idée d’une rentabilité de 25 % par mois est totalement irrationnelle parce qu’il est peut probable que vous puisque gagner autant et en si peu de temps. Evidemment, l’arme du marketing ici, c’est la notion de rapidité qui est l’une des plus prisées pour attirer la clientèle qui est aussi les futures victimes du site.

Une société du bout du monde

Officiellement, Cryptofrance.info portée par une société nommée VESTMONTREX, VESTMONTREX sro Parková 45 821 05 Bratislava – partie de la ville Ružinov, enregistré à Bratislava I, Ltd., n ° 11,7005/ B. En France, elle serait représentée par Amel Zitouni domicilié au 13 Boulevard Henri Bergson, 95200 SARCELLES. Ce qui est curieux, c’est que le site n’est représenté nulle part ailleurs. Pourquoi avoir donc créé un site dans un pays si lointain pour n’intervenir finalement qu’en France ? Pourquoi une plateforme s’appelant cryptofrance est enregistrée si loin de la France elle-même ? Notre opinion est que ce site ne vous offrira rien à part de l’arnaque. On remarque Certes que le site n’inscrit son action que dans le cadre juridique français. Il s’agit d’une arnaque montée ici en France. Gardez-vous d’y accorder foi.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x